Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Dissolution des syndicats d'étudiants, le gouvernement se donne des jours de réflexion
 
© Koaci.com – Mercredi 25 Novembre 2015-Le gouvernement a approuvé la décision du conseil de l’université de Cocody de dissoudre la Fédération estudiantine et scolaire (FESCI) et l’Association générale des étudiants et élèves de Côte d’Ivoire (AGEECI), après les évènements malheureux survenus en fin de semaine dernière sur le campus et qui ont coûté la vie à un étudiant.

Selon Gnamien Konan, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, si les autorités sont d’accord pour la dissolution des syndicats, néanmoins elles se donnent des jours de réflexion avant d’entériner cette proposition faite par la présidente de l’université, Madame Ly Ramata.

« Le gouvernement a mis cette question à l’étude et rendra sa décision les jours à venir » a indiqué ce dernier avant d’ajouter. Cette fois, le gouvernement est décidé à prendre toutes ses responsabilités. »

Pour rappel, La FESCI Search FESCI et l’AGEECI se sont affrontés à l’arme blanche la semaine dernière pour le contrôle du quai de bus de la Sotra et les chambres universitaires.
Cette violence a occasionné une perte en vie humaine, celle de l’étudiant Konin Wilfried dit Dubaï, inscrit en Master 1 de Gestion et fait de nombreux blessés.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
10334 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 25/11/2015
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Ziegler
 
1) la décision émane du conseil de l'Université et non de Ly Ramata. 2) J'approuve et je soutiens cette décision sans aucune réserve parce que l'Université est le temple du savoir et d'où doit sortir la relève du pays et non des assassins. La balle est dans le camp du gouverneme...
1) la décision émane du conseil de l'Université et non de Ly Ramata. 2) J'approuve et je soutiens cette décision sans aucune réserve parce que l'Université est le temple du savoir et d'où doit sortir la relève du pays et non des assassins. La balle est dans le camp du gouvernement.
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Dissoudre la fesci ??? Encore une masturbation gouvernementale. La fesci, c'est un esprit ! Demandez à soro, le PAN, terroriste et déstabilisateur du BF, il en sait quelque chose.
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
L'image qui illustre l'article est évocatrice. Plus que des étudiants, ces cancres de la FESCI sont une milice paramilitaire. L'UFHB n'en a vraiment pas besoin.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login