Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Un directeur régional de NSIA convoqué à la gendarmerie pour fraude sur électricité ?
 
La convocation-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Un directeur régional de NSIA convoqué à la gendarmerie  pour fraude sur électricité ?
© koaci.com – Mercredi 19 septembre 2018 - Selon des informations rapportées à KOACI ce mercredi avec un document comme preuve, un directeur régional de NSIA Search NSIA assurance a été convoqué pour être entendu par la gendarmerie pour fraude Search fraude sur l‘électricité à Daloa (centre-ouest).

La compagnie ivoirienne d’électricité de la cité des antilopes (CIE) a entrepris un contrôle de comptage des clients de la basse tension le Mardi 18 septembre 2018.

Au cours de ce contrôle, le chef d’agence de NSIA Search NSIA ASSURANCE DALOA, qui répondrait au nom d’Abdoulaye Koné, aurait été pris en flagrant délit de vol d’électricité en réalisant un branchement frauduleux souterrain pour alimenter sa résidence.

Une plainte a été déposée à la brigade de gendarmerie de Daloa pour nécessité d’enquête après avoir enlevé son compteur, rapporte notre source.

Yacouba Bamba , Directeur régional de la ( CIE ) aurait aussi révélé que, de Janvier 2018 au 17 septembre 2018, 170 cas de fraudes ont été découvertes dans la commune de Daloa, 494 cas découvertes dans le haut Sassandra , la Marahoué, le Worodougou ,et le Béré expliquant que les coupables sont en majorité des fonctionnaires d’Etat et des opérateurs économiques, comme confié par notre interlocuteur.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
15737 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 19/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Au regard de nombreux cas de fraude on se pose la question de savoir la cie ne pousse pas les ivoirien a la fraude ????partout et a tous les niveau on fraude sur le courant .
 
 
 
See his contributions ibradia
 
Adaptation des coûts de l’électricité au pouvoir d’achat de la population et lutte intensive contre la fraude de très bons leviers pour assainir les finances.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Srika a tout temps dit que ; les plus grands fraudeurs de l'électricité sont dans les milieux des riches.... Libanais ne paie jamais "courant" officiellement.
 
 
 
See his contributions Adokaflai cervelle de mouhou
 
Depuis que la CIE est devenue la propriété de ces gens là c'est le calvaire total. S'il y fraude, c'est naturellement avec le concours d'agents véreux de la CIE. Le vers est certainement dans le fruit. Quand tu remplace quelqu'un dans une habitation la CIE devrait inspecter les...
Depuis que la CIE est devenue la propriété de ces gens là c'est le calvaire total. S'il y fraude, c'est naturellement avec le concours d'agents véreux de la CIE. Le vers est certainement dans le fruit. Quand tu remplace quelqu'un dans une habitation la CIE devrait inspecter les installations au moment d'attribuer un compteur au nouveau venu.
 
 
Read more
See his contributions Cataclo
 
Belle question @lagoallah. Je suis sur que d'aucuns accuseraient tout de suite le DR de Nsia. Hier c'était un fraudeur qui se jetait du haut d'un immeuble à adjamé, aujourd'hui c'est un DR, demain ça sera qui? Un ministre peut être? Le kWh est trop cher en CI, un pays qui pourtan...
Belle question @lagoallah. Je suis sur que d'aucuns accuseraient tout de suite le DR de Nsia. Hier c'était un fraudeur qui se jetait du haut d'un immeuble à adjamé, aujourd'hui c'est un DR, demain ça sera qui? Un ministre peut être? Le kWh est trop cher en CI, un pays qui pourtant produit sa propre électricité et nous industriels en subissont énormément.
 
 
Read more
See his contributions xmo
 
Yiiih, c'est une histoire de Koné et Bamba! koné vole et bamba l'attrape! qu'est-ce qui n'a pas marché, pour que chien mange chien?!! mon cher koné, toi aussi tu ne vas me dire que Diagou ne te paye pas assez? You géte your néme!!!!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login