Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le Directeur National du Zoo d'Abidjan suspendu de ses fonctions, voici ce qui lui est reproché
 
Dr Kané et le document-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Le Directeur National du Zoo d'Abidjan suspendu de ses fonctions, voici ce qui lui est reproché
© koaci.com – Jeudi 18 Avril 2019 -Selon une note de service signée du ministre des eaux et forêts Alain Richard Donwahi, le Directeur National du Zoo Search Zoo d’Abidjan, Dr Kane Samouka, est suspendu de ses fonctions.

Il lui est reproché des insuffisances dans sa gestion notamment, le mauvais état des leiux, la sous-alimentation des animaux, le nombre croissant de la mortalité animale et la crise de confiance entre le personnel et lui.

M. Kane est remplacé par un intérimaire en la personne de Soro Sionfoungo Daouda, Docteur vétérinaire, 2è classe 3è échelon, matricule 394373 A.

Le ministre annonce une enquête qui sera diligentée par l’inspecteur général des eaux et forêts afin de situer les responsabilités.

Pour rappel, le gouvernement ivoirien a injecté plus de 600 millions de francs CFA en 2013 et 2014 dans la réhabilitation du zoo et l'importation de certaines espèces animales.

Par ailleurs, le Ministre Alain-Richard Donwahi a procédé mercredi à la Société de Développement des Forets (SODEFOR) à la remise de matériels roulants à la Brigade Spéciale de Surveillance et d'intervention et aux chefs de postes.

Il s’agit de 10 véhicules de type 4X4 et de 400 motos. Par ce geste, le Ministre des Eaux et Forêts entend ainsi améliorer la capacité opérationnelle de ses agents afin qu’ils mènent à bien leurs missions pour la sauvegarde de notre patrimoine naturel, indique-t-on.

 
 
Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
22119 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 18/04/2019
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Franchement, j'ai été au zoo la dernière fois avec ma princesse qui m'a fait remarquer la chétivité des lions et la très obésité d'un chimpanzé. je lui ai répondu que les responsables feront certainement tout pour rattraper le régime alimentaire de ces animaux là. mais, je n'avai...
Franchement, j'ai été au zoo la dernière fois avec ma princesse qui m'a fait remarquer la chétivité des lions et la très obésité d'un chimpanzé. je lui ai répondu que les responsables feront certainement tout pour rattraper le régime alimentaire de ces animaux là. mais, je n'avais pas imaginé un seul instant que l'on ferait aussi un rattrapage ethnique à la direction du zoo. lol
 
 
Read more
See his contributions Energence2020
 
Hi hi hi c'est normal nos champions locaux en rattrapage se sentent plus proche des singes que des lions alors...😁😁😁
 
 
 
See his contributions Ouquanqui
 
2020 est proche. ceux qui n'ont pas encore bien manger doivent le faire donc les remplacement se feront sentir de plus en plus...
 
 
 
See his contributions
 
Je valide...Je valide...Je valide... Bon, quand le SOB maison parle de sa toutou crasseuse et de ses cavités dans cette affaire, il faut en rire... Peut-être qu'elle cherchait son gorille habituel qui la sautait... Lolll... Vraiment, les sauvages bétés et assimiles ne vont jamais...
Je valide...Je valide...Je valide... Bon, quand le SOB maison parle de sa toutou crasseuse et de ses cavités dans cette affaire, il faut en rire... Peut-être qu'elle cherchait son gorille habituel qui la sautait... Lolll... Vraiment, les sauvages bétés et assimiles ne vont jamais changer... Quel imbécile... On observe...
 
 
Read more
See his contributions 2Voix
 
POURQUOI LE MINISTRE DES TRANSPORTS NE FAIT PAS AUTANT POUR LE DG DE L'OSER QUI A MIS LA STRUCTURE A GENOUX ..OU BIEN C'EST PAS DS LE MEME ETAT.... VRAIMENT MALGRÉ LES MULTIPLES GREVES DEPUIS 2013 AUCUN MINISTRE NA PRIS AU SERIEUX LES PROBLEMES DE LOSER. AUJOURDHUI LES FOURNI...
POURQUOI LE MINISTRE DES TRANSPORTS NE FAIT PAS AUTANT POUR LE DG DE L'OSER QUI A MIS LA STRUCTURE A GENOUX ..OU BIEN C'EST PAS DS LE MEME ETAT.... VRAIMENT MALGRÉ LES MULTIPLES GREVES DEPUIS 2013 AUCUN MINISTRE NA PRIS AU SERIEUX LES PROBLEMES DE LOSER. AUJOURDHUI LES FOURNISSEURS ENVAHISSENT LES LOCAUX .MAIS GESTION SILENCE DU COTE DU MINISTERE.
 
 
Read more
See his contributions passeport
 
j'ai visité le zoo d'Abidjan en novembre 2018, l'an dernier et j'étais très déçu. j'ai vu son état tel que mentionné dans votre article.donc je félicite vivement l'initiative du Ministre.j'ai visité le zoo de Lubumbashi en 2006, le premier zoo créé en Afrique subsaharien mais l'é...
j'ai visité le zoo d'Abidjan en novembre 2018, l'an dernier et j'étais très déçu. j'ai vu son état tel que mentionné dans votre article.
donc je félicite vivement l'initiative du Ministre.
j'ai visité le zoo de Lubumbashi en 2006, le premier zoo créé en Afrique subsaharien mais l'état était catastrophique cette année-là, cependant quand j'y ai revisité en 2010 le zoo a été merveilleusement restauré par M Moise Katumbi.
j'espère un jour pas loin d'ici le zoo d'Abidjan sera réhabilité pour recevoir les visiteurs ainsi que pour les animaux.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login