Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le Directeur de cabinet du maire du Plateau entendu lundi à Cocody par la Gendarmerie pour tentative d'enlèvement d'un témoin
 
Taki Wilfried André-Claver 

© koaci.com- Samedi 18 Novembre  2017-Depuis le 1er mars 2016, une plainte a été portée contre le maire Search maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo à la Haute autorité pour la bonne gouvernance. Cette plainte suit son cours normal et n’a pas été retirée.

Les plaignants accusent le premier magistrat de la commune, des faits d’abus de biens sociaux, de faux et usage de faux, de détournement de deniers publics, de faux en écriture publique et enrichissement illicite depuis le 1er mars 2016 poursuit son cours normal et n’a pas été retirée.

L’un d’eux, Taki Wilfried André-Claver a donné cette information à la presse ce jour affirmant au passage qu’il a été entendu le 3 novembre dans cette affaire par la Brigade de la Gendarmerie Search Gendarmerie de Cocody.

Ce dernier a également annoncé que le Directeur de cabinet Search Directeur de cabinet du maire, Faizan Diby Jethème, sera entendu à son tour le 20 novembre prochain à son retour de voyage, le 18 du mois en cours.

Le jeune Taki a fait cette mise au point, à fin de mettre fin aux rumeurs de retrait de la plainte suite à une déclaration vidéo que Goly Kadjo Edgar alias Pkalao aurait enregistrée et diffusée sur youtub et les réseaux sociaux.

Dans cette vidéo son autour soutient que suite à un appel que les deux plaignants ont reçu de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, ils ne pouvaient plus poursuivre leur plainte et ils l’auraient rapproché en raison de ses entrées à la mairie du Plateau Search Plateau pour les aider à entrer en contact avec le maire Search maire afin qu’ils aillent retirer leur plainte et lui présenter des excuses publiques.

«Je tiens aussi à informer que, contrairement aux déclarations fallacieuses du cupide Goly Kadjo Edgar, que ni Tokpa Gondo, ni moi n’avons retiré notre plainte déposée à la Haute autorité pour la bonne gouvernance. Je tiens à réaffirmer, ce jour ma détermination à suivre cette plainte et espérer qu’une suite favorable sera donnée par la Haute autorité pour la bonne gouvernance, » a déclaré le conférencier du jour.

Conscient du fait qu’il a pris d’énormes risques en dénonçant des faits graves constatés dans la gestion de la mairie du Plateau, il estime qu’en tant que citoyen et administré de cette commune, il a fait son devoir.

Le Directeur de cabinet Search Directeur de cabinet sera entendu le lundi Search lundi 20 novembre parce qu’il agirait selon le plaignant au nom du maire Search maire Noël Akossi Bendjo.

M. Taki a soutenu que le Directeur de cabinet Search Directeur de cabinet et certains de ses complices ont tenté de l’enlever et de le corrompre avec des centaines de mille afin qu’il retire sa plainte.

Grace à ses aînés et avec l’aide des forces de l’ordre, le grappin a été mis sur les envoyés du Directeur de cabinet, Faizan Diby Jethème, à l’aéroport Félix Houphouët puisque ces derniers lui avaient proposé un exil doré en Europe en contrepartie du retrait de sa plainte contre le maire.

« L’intermédiaire et ses acolytes ont été entendus à la brigade de Gendarmerie Search Gendarmerie de Cocody Search Cocody pour tentative Search tentative d’enlèvement, corruption active et organisation de disparition de témoin, » a expliqué le conférencier.

Au cours de cette rencontre, il a déploré l’attitude de son co-plaignant qui n’aurait pas résisté aux sirènes de l’argent facile a préféré l’indignité de l’argent mal acquis au triomphe de la justice.

Wassimagnon, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Le Directeur de cabinet du maire du Plateau entendu lundi à Cocody par la Gendarmerie pour tentative d'enlèvement d'un témoin
 
 
13838 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/11/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login