Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Didiévi, deux élèves sur 21 admis au baccalauréat dans une localité, faute d'enseignant
 
©Koaci.com- Samedi 12 août 2017- Les résultats du baccalauréat Search baccalauréat session 2017 n’ont pas été reluisants au lycée moderne de Tié-N’Diékro dans le département de Didiévi, faute d’enseignant, a confié vendredi, le porte-parole des populations Pauline Yao, lors de la deuxième session ordinaire du conseil régional du Bélier.

En effet, sur un effectif de 21 élèves, c’est seulement deux (02) élèves qui ont été admis au baccalauréat Search baccalauréat cette année. Un chiffre très faible qui a incité Pauline Yao à lancer un appel au conseil général, pour qu’une solution soit trouvée à ce déficit Search déficit d’enseignants dans le primaire et le secondaire à Tié-N’Diékro.

A l’instar de Tié-N’Diékro, plusieurs villes et localités sur l’ensemble du territoire national connaissent un déficit Search déficit au secondaire, estimé à plus de 3000 enseignants, rappelle-t-on.

Casimir Boh, Abidjan

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
7812 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Li Wang Hiao
 
C'est incompréhensible,non seulement les infractures de base sont inexistantes mais précaires ou vétustes quand elles existent.Nous sommes loin des OMD.Et l'Etat préfère investir près de mille milliard dans un métro d'Abidjan(d'Anyama à Port-Bouët) qui ne servira pas ceux de Kong...
C'est incompréhensible,non seulement les infractures de base sont inexistantes mais précaires ou vétustes quand elles existent.Nous sommes loin des OMD.Et l'Etat préfère investir près de mille milliard dans un métro d'Abidjan(d'Anyama à Port-Bouët) qui ne servira pas ceux de Kong,Man,Daloa Boundiali,Didievi etc.L'école et les hôpitaux sont à la traîne.Que du gâchis!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login