Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Didiévi, un candidat défie le maire sortant et dénonce sa mauvaise gestion
 

© koaci.com-   Dimanche 11 février 2018 -Les élections municipales Search municipales seront très disputées à Didiévi, localité situé dans le centre de la Côte d’Ivoire.

Kouassi Apollinaire fils de la commune a annoncé ce week-end sa candidature à ces échéances électorales en vue de défier le maire sortant Search maire sortant qu’il accuse de n’avoir rien fait.

«Je suis venu vous dire chers frères et amis que je suis candidat Search candidat aux prochaines élections municipales Search municipales à Didiévi. Je suis candidat Search candidat pour la jeunesse. Nous, jeunes de Didiévi, avons vu notre image ternie par la présente équipe municipale. Nous avons porté à la tête de notre commune un maire jeune en la personne de Guillaume Kouakou. Mais plutôt que de faire en sorte que la confiance règne entre la jeunesse et les anciens, il a passé le clair de son temps à déchirer cette confiance qui s’était établie entre nos doyens et nous, » a déclaré le candidat.

Il soutient qu’après son élection, il cherchera les moyens pour apporter le bien être aux populations de sa commune démunie où tout est à faire et à refaire.

Kouassi Apollinaire a déploré l’attitude de son adversaire qui profère des injures à tout vent aux aînés.

Selon lui, tous ceux qui peuvent l’aider à réussir sont devenus tous ses ennemis.

Notamment, le premier ministre Ahoussou, les anciens maires Kouamé Kouamé Jean-Baptiste et N'goran Koffi Noël, le Délégué Yao Borhey Casimir ainsi que de nombreux autres cadres du PDCI -RDA de Didiévi.

«Aucun respect. Et donc nous venons pour mettre fin à de telles dérives car nous sommes un peuple, le peuple Baoulé, où le droit d’ainesse compte énormément. Pour avoir la bénédiction il faut savoir respecter les ainés. Nous venons donc pour redorer le blason de la jeunesse et du PDCI-RDA et dire à nos ainés que cela a été une erreur qui ne saurait se répéter, » a expliqué Kouassi Apollinaire. 

Elu, il entend redorer le blason de la jeunesse, mais pour l’heure, il n’est pas tendre avec le maire sortant Search maire sortant parce qu’il n’a rien fait durant son mandat.

«Durant un mandat de cinq ans, Guillaume Kouakou en tant que maire, n'a fait aucune réalisation. Aucune de ses nombreuses promesses de campagne n'a été ténue. Aujourd’hui vous arrivez à Didiévi, nos braves mamans et nos sœurs vendent à proximité des ordures.

 Notre ville n’a aucun plan de développement. En cinq ans, notre cher maire n’a pas pu exécuter son budget au-delà de 10%. Car ne maitrisant pas les rouages et mécanismes d’exécution d’un budget. Il a passé tout son temps à s’en prendre aux Secrétaires généraux mis à sa disposition, » a-t-il expliqué.

Selon lui, en cinq ans, le maire a vu passer, trois Secrétaires généraux et au lieu de chercher à combler ses lacunes, il se trouve des ennemis imaginaires.

M. Kouassi a annoncé que, grâce aux aînés qui se battent au sommet de l’Etat, le bitume est arrivé à Didiévi, donc il est temps que les populations aient des maires capables d’impulser le développement. 

Des maires qui sont capables de créer des projets novateurs pour les jeunes, les femmes et pour l’ensemble de la population. 

«L’heure doit être au travail et non à la plaisanterie. En plus de dix années perdues avec la longue crise qu’a connue notre pays, la commune de Didiévi Search Didiévi vient de perdre encore cinq ans. Il est grand temps que nous arrêtions cela afin de confier notre cité à des personnes capables de lui donner un rayonnement. Et je suis convaincu qu’avec la nouvelle équipe que je vais conduire les choses iront mieux pour Didiévi, » a-t-il insisté. 

La jeunesse étant la frange de la population pour laquelle il est candidat Search candidat aux municipales, il veut dans les jours à venir être sur le terrain pour la sensibiliser afin qu’elle s’approprie l’important projet pole agro-industriel que l’Etat met à la disposition de Didiévi.

Il rassure les populations qu’il s’engage à enlever dans les jours à venir, les ordures qui polluent sur le marché et dans les quartiers.

M. Kouassi compte sur lui-même, son carnet d’adresse et surtout sur ses aînés, pour réussir sa mission.

Il appelle enfin à la cohésion de la population et à la mobilisation des jeunes, car très bientôt il sera avec eux sur le terrain. 

Wassimagnon, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Didiévi, un candidat défie le maire sortant et dénonce sa mauvaise gestion
 
 
5569 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login