Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Développement du secteur financier, une agence pour l'inclusion financière en cours de création
 

© koaci.com- Mardi 7 Novembre  2017- Une agence Search agence pour l’inclusion financière Search financière est en cours de création Search création en Côte d’Ivoire dont l’objectif à terme est le développement du secteur financier Search secteur financier et la maîtrise des risques systémiques par une régulation moderne et efficace harmonisée entre autres, entre la BCEAO et la Côte d’Ivoire afin d’augmenter l’accès de l’ensemble des acteurs économiques à une planète de services financiers diversifiés.

Le Président de L’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI), Guy Koizan a donné cette information hier à l’occasion d’une conférence de lancement de la 4ème édition des journées du banquier qui se tiendront à Abidjan du 11 au 12 décembre prochain.

Le Président de l’APBEF-CI a annoncé que plusieurs initiatives sectorielles ont donné des résultats probants, telles que celles du ministère de l’éducation nationale en vue de lutter contre l’endettement massif et le surendettement en milieu enseignant.

«Ce programme d’éducation financière Search financière sert aujourd’hui d’expertise en Afrique subsaharienne, » a-t-il précisé.

Le thème choisi pour l’édition 2017 des Journées du banquier a trait à l’éducation financière.

Il s’agit de « l’éducation financière, outil de lutte contre la pauvreté ».

Selon lui, en optant pour ce thème, l’APBEF-CI s’est voulue étroitement solidaire de cette dynamique qu’elle partage entièrement.

«L’APBEF-CI entend ainsi mener la réflexion de façon plus globale en vue de permettre, aux autorités, à toute la société civile à atteindre l’émergence en cultivant un civisme financier, » a expliqué Guy Koizan.

L’édition 2017 des journées du banquier s’articulera autour de conférence inaugurale et de panels, suivis d’échanges en plénière.

Le Président de l’APBEF-CI affirme que durant ce forum, les établissements de crédits auront la possibilité d’exposer leur savoir faire et leur produits.

Des stands seront érigés à cet effet et en plus des banques et établissements financiers, d’autres intervenants pourront exposer également.

Guy Koizan lance un appel à la population à venir à ces journées pour aiguiser sa culture financière, mais surtout s’imprégner de toutes les opportunités des services financiers ainsi que tous les financements que les banques offrent.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Développement du secteur financier, une agence pour l'inclusion financière en cours de création
Enfin, à l’issue des dites journées, un rapport final comportant les principales conclusions des travaux sera élaboré et transmis aux autorités.

Pour rappel, l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire organise depuis quelques années déjà, les journées des banquiers pour promouvoir la profession, favoriser la bancarisation et améliorer l’éducation financière Search financière des populations et des professionnels.

Wassimagnon, Abidjan 

 
 
1427 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login