Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Deuxième revue du Programme économique financier triennal, une mission du FMI et Abidjan ont conclu un accord en attendant son approbation
 
© koaci.com- Mardi 03 Octobre 2017- Une mission Search mission du Fonds monétaire internationale (FMI) séjourne à Abidjan Search Abidjan capitale économique Search économique ivoirienne depuis le 19 septembre 2017 pour mener les discussions sur la deuxième revue du Programme Search Programme économique financier triennal Search financier triennal soutenu par l’institution financière Breton Wood.

Cette mission Search mission s’inscrit dans le cadre de la facilité élargie de crédit et le mécanisme élargi de crédit, grâce à des accords conclus entre la Côte d’Ivoire et le FMI.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire:  Deuxième revue du Programme économique financier triennal, une mission du FMI et Abidjan ont conclu un accord en attendant son approbation
Le chef de Division Ouest 2 Département Afrique, Dan Ghura et son équipe ont été reçu ce jour en fin de matinée par le chef de l’Etat ivoirien accompagné de plusieurs de ses ministres et conseillers.

Au sortir d’un entretien de plus d’une heure, Dan Ghura a confié à la presse que les discussions de la deuxième revue ont permis aux autorités et à la mission Search mission de conclure un accord, un référendum sous réserve de son approbation Search approbation par la Direction générale du FMI Search FMI et par le Conseil d’administration du FMI.

Il a précisé que, l’examen de cet accord Search accord ou référendum par le Conseil d’administration est prévu en décembre 2017.

Le Chef de Division ouest 2 Département Afrique a annoncé que les performances réalisées dans le cadre du Programme Search Programme d’appui du FMI Search FMI ont été fortes au cours du premier semestre de cette année 2017.

Selon lui, tous les critères de performances quantitatif compris sur le déficitaire budgétaire sur la fin de 2017 ont atteints et les repères structurels ont été mis en œuvre y compris les mesures sur la mobilisation des recettes.

«Malgré la chute du prix du cacao de solides performances économiques se sont poursuivies en 2017 et les perspectives pour 2018 et à moyen terme demeurent bonnes, » rassure Dan Ghura.

«L’inflation devrait rester modérée environ 1%. Le déficit budgétaire devrait se situer à 4,5% du PIB 2017, » a-t-il poursuivi.

Le Chef de mission Search mission a affirmé que la mission Search mission du FMI Search FMI et les autorités ivoiriennes se sont accordées sur des mesures de politique budgétaire pour le budget 2018.

«Ces mesures devraient permettre d’atteindre un déficit de 3,75% du PIB en 2018 et une convergence avec le déficit régional de l’UEMOA de 3% du PIB en 2019, » a ajouté Dan Ghura.

Comme indiqué par Chef de Division ouest 2 Département Afrique, l’équipe du FMI Search FMI et les autorités se sont accordées sur la nécessité de préserver la viabilité des finances publiques et de la dette, tout en créant un espace nécessaire pour financer le Programme Search Programme d’investissement du Plan national de développement 2016-2020.

Il conclut en disant que l’équipe du FMI Search FMI et les autorités soulignent la nécessité d’accélérer les réformes structurelles pour maintenir une croissance forte, soutenue et inclusive.

 
 
Wassimagnon, Abidjan 
Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
2885 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login