Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Deux projets d'infrastructures routiers d'un coût de réalisation de 116 milliards de FCFA lancés à partir de Divo
 
Amédé Kouakou et Amadou Gon (ph W. KOACI.COM)

© koaci.com – Vendredi 17 Février 2017 –Le Premier ministre a lancé depuis Divo, ce jour deux projets Search projets d’infrastructures routiers dont le coût de réalisation Search réalisation est estimé à plus de 116 milliards Search 116 milliards de F CFA.

Le ministre des infrastructures économiques, Amédé Koffi Kouakou, fils de la région a à l’occasion donné les caractéristiques de ces deux projets Search projets de désenclavement de la région du Loh Djiboua.

Il s’agit du bitumage de la route Divo-Guitry-Côtière et renforcement de la Nationale A2 constitué par les tronçons PK109 de l’autoroute du nord-N’Douci-Divo-Gagnoa.

Selon le ministre des infrastructures économiques, le premier projet est la concrétisation d’un vieux rêve d’une quarantaine d’années parce que depuis 1980 ses parents avaient caressé le rêve de pouvoir rallier cette voie.

D’une longueur totale de 76 kilomètres, la route Divo-Guitry-Côtière dessert une zone riche en production agricole de rente et de cultures vivrières.

«Elle désenclave également la ville de Guitry, l’une des plus anciennes villes du pays non encore reliée au réseau bitumé. Le projet participera donc à l’amélioration de l’accessibilité des zones de production agricole, et contribuera à l’amélioration des revenus des paysans. Il permettra également l’accès à une zone abritant des sites naturels d’un potentiel touristique important, » a expliqué Amédé Kouakou.

Ce projet sera réalisé par l’entreprise PFO Africa pour un coût de 54, 323 milliards de FCFA sur une durée de 36 mois.

Le second projet consiste au renforcement des trois sections de route, autoroute du Nord-N’Douci, N’Douci-Divo et Divo-Gagnoa d’une longueur totale de 170 kilomètres.

Ce tronçon constitue l’un des deux principaux axes permettant d’avoir accès à la zone ouest de la Côte d’Ivoire, à partir de l’autoroute du nord.

Il est quasiment la seule voie d’accès directe et rapide pour le centre ouest.

Les principaux objectifs recherchés, à travers ce projet, visent d’une part, à améliorer les conditions de vie des populations locales.

Le coût des travaux qui seront réalisés par l’entreprise PFO Africa est de 61,979 milliards de FCFA pour une durée de 36 mois.

Le ministre des infrastructures économiques a salué l’initiative prise part l’entreprise locale PFO Africa de rechercher le financement de ces projets.

L’engagement de la BACI et d’Atlantique Finance ayant accepter d’accompagner PFO Africa dans la réalisation Search réalisation de ces projets Search projets a été enfin salué par Amédé Koffi Kouakou.

Conformément à sa feuille de route, il a pris l’engagement devant le Premier ministre de garantir la qualité et la durabilité des ouvrages qui seront livrés à la fin des travaux.

Le ministre compte enfin sur les prières et bénédictions de ses parents pour que ce chantier soit un succès.

Wassimagnon, Abidjan 

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Deux projets d'infrastructures routiers d'un coût de réalisation de 116 milliards de FCFA lancés à partir de Divo
 
 
9085 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/02/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login