Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Deux plaintes déposées à l'encontre de Pat Sako après ses graves accusations le ministre Bandama et le Burida
 
Bandama et Pat Saco Search Pat Saco (ph)-

© koaci.com – Vendredi 17 Août 2018 - Dans un post en juillet dernier, l’artiste ivoirien, Hugues Patrick Ossohou dit Pat Saco, accusait le Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (BURIDA) d’octroyer la somme de 15 millions de FCFA par an à l’écrivain, Maurice Bandaman, par ailleurs ministre de la culture et de la Francophonie.

« LE MINISTRE BANDAMA MAURICE (ECRIVAIN) ET BIEN D'AUTRE AVANT LUI, TOUCHENT EN MOYENNE 15.OOO.OOOFCFA PAR REPARTITION. SOIT PRES DE 60 MILLIONS PAR ANS ET 240. 000.000 FCA DURANT LE MANDAT DE 4 ANS DE SON PCA K'IL AURA CHOISI; DE MANIERE OFFICIELLE. ALLEZ-VOUS IMAGINER CE QUI SE PASSE DE MANIÈRE OFFICIEUSE SURTOUT QUE LES REPARTITIONS DE DROITS GENERAUX SE FONT SANS AUCUN CRITERES. PENDANT CE TEMPS LE CREATEUR DE CET ARGENT SE MEURT», avait écrit Pat Saco Search Pat Saco .

Nous apprenons ce vendredi auprès du lead vocal du groupe Zouglou Espoir 2000, que la Directrice générale du Burida, Mme Viera Search Viera Irène, l’assigné devant le tribunal correctionnel.

Une plainte a été déposée égaiement contre le chanteur auprès de la gendarmerie section recherche, par le ministre Maurice Bandama.

« EN LIEU ET PLACE DES CHIFFRES ET DES PREUVES, J'AI ASSISTÉ A UNE DÉMONSTRATION DE DÉCRETS ET DES INJURES. J’AVOUE QUE JE SUIS DÉÇU. JE FERAI CETTE PRISON D'ABORD POUR LE PLAISIR DU COUPLE PRÉSIDENTIEL DU BURIDA (VIERA ET BANDAMA) ET S'IL LE FAUT POUR LIBÉRER LES ARTISTES IVOIRIENS. MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN, QUE LA VÉRITÉ TRIOMPHE ET QUE DIEU VOUS BÉNISSE », a indiqué Pat Sako via un post.

Affaire à suivre…

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
22990 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 17/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dan_sran@yahoo.com
 
Ce qui est sûr, dans ce pays on n'est tous obligé d'être des :<>!!!!Sinon y'a 800 places disponibles à la MACA.
 
 
 
See his contributions Deku
 
Fallait s'y attendre. Ils ne vont pas démontrer qu'il a menti alors que ce sont eux qui ont porté plainte hein quand tu t'attaque aux puissants y'a pas présomption d'innocence en CI. A lui de prouver son innocence maintenant.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
La seule question qui te sera posée même si ce que tu dis est bien vrai est"as-tu les preuves?"Et comme tu n'as pas le numero des chèques des transactions tu seras condamné pour intimider les autres qui voudront lever le petit doigt.On fait des concours des gens échouent et deux ...
La seule question qui te sera posée même si ce que tu dis est bien vrai est"as-tu les preuves?"Et comme tu n'as pas le numero des chèques des transactions tu seras condamné pour intimider les autres qui voudront lever le petit doigt.On fait des concours des gens échouent et deux semaines après les mêmes sont declarés admis.Quand on parle d'achat de concours,on te demande si tu as les preuves.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Depuis quand dans ce pays un baron du régime au pouvoir a-t-il eu tort ?.. J'espere aussi que Pat Sacko a des preuves
 
 
 
See his contributions ciskiller
 
Sans preuve, évite d’affirmer ce genre de choses. Comme ton grand frère est le patron de la police criminelle, on verra bien si fer coupe fer.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@ciskiller....... Il faut plutôt accuser le ministre Bandama et non Pat Sako... Pat Sako n'est pas un analphabète . " Il n'y a jamais eu de fumée sans feu en brousse...". Mais, nous espérons que Pat a pu garder quelques preuves . C'est important quand on a en face de lui un bar...
@ciskiller....... Il faut plutôt accuser le ministre Bandama et non Pat Sako... Pat Sako n'est pas un analphabète . " Il n'y a jamais eu de fumée sans feu en brousse...". Mais, nous espérons que Pat a pu garder quelques preuves . C'est important quand on a en face de lui un baron au pouvoir
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login