Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Désaccord entre Guikahué et Adjoumani, la mise au point de Bédié depuis Daoukro
 
Bédié jeudi à Daoukro-

© koaci.com- Vendredi 12 Janvier 2018 -Depuis ces derniers jours des medias proches du pouvoir révèlent un désaccord entre le secrétaire exécutif du PDCI Search PDCI Maurice Kacou Guikahué Search Guikahué et le ministre Kobenan Adjoumani.

Lors d’une rencontre jeudi à Daoukro avec les délégués de sa formation politique, Henri Konan Bédié Search Bédié a tenu à faire une mise au point sur cette affaire. Il a invité les porte-paroles nommés a joué leur rôle en laissant de côté leurs humeurs.

« Depuis quelques temps, notre maison est habité par l’indiscipline, le désordre la désobéissance, la cacophonie, la violence verbale. Le manque de respect s’est installé. Les porte-paroles que nous avons nommé doivent jouer leur rôle sans contrainte avec un langage approprié en mettant de côté leur humeur », a indiqué l’ex chef d’Etat ivoirien, avant d’ajouter.

« C’est le Président qui donne la ligne directrice du parti. J’ai nommé un secrétaire exécutif qui relaie à mon nom des activités du parti au quotidien. J’ai tenu à rappeler ces choses pour que soit évité les amalgames. Point de polémique entre le micro et le haut-parleur qui sont complémentaire. »

Bédié a aussi évoqué la reconquête du pouvoir par son parti en 2020, qui selon lui ,ne pourrait se faire dans le désordre.

« L’objectif de ce travail est de préparer les échéances prochaines de reconquête du pouvoir politique. Cet objectif ne peut être atteint dans le désordre et l’indiscipline », a-t-il recommandé aux délégués du PDCI-RDA.

Donatien Kautcha, Abidjan
L'actualité ivoirienne avec des notifications en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou ipad)
 
 
9830 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 12/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Pauvres militants du pdci otages d'un vieux sénile
 
 
 
See his contributions dramani
 
Pauvres militants du PDCI. A force de fréquenter le rdr, ild ont fini par modéliser l'indiscipline congénitale des militants bornés du rdr.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Le haut parleur(Adjoumani) qui est un griot en Afrique indigène n'a pas de micro. il crie simplement comme un fou sur la place publique.... le MICRO(Djikahué) qui est un élément de la vie moderne semble être dans du vrai.... Konan Bédié reste la GROSSE PLAIE du pdci
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Le chef a parlé et tout le monde s'execute.Le président Bédié vient une fois encore de mettre l'ordre dans sa maison.Un grand parti comme le pdci ne doit pas être comme le fpi,parti crée dans la clandestinité où règne l'indiscipline et la mésentente.Un parti,otage de Gbagbo qui n...
Le chef a parlé et tout le monde s'execute.Le président Bédié vient une fois encore de mettre l'ordre dans sa maison.Un grand parti comme le pdci ne doit pas être comme le fpi,parti crée dans la clandestinité où règne l'indiscipline et la mésentente.Un parti,otage de Gbagbo qui ne peut rien sans lui,même en prison ce parti de fainéants est sous son règne,à part lui il n'ya personne, seulement une bande de suiveurs incapables de diriger ce petit parti.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
pauvre militant de FPI qui viennent pleurer car le PDCI n'est pas dans leur camp lolmais c'est normal vous avez strictement rien a proposer ah si la division il suffit de vous voir entre vous sangariste et affiste lol
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
@Igwe Ikonnaitrien, retourne au primaire. Sinon le SA puis RDA et enfin PDCI-RDA, fut crée ds la clandestinité au tps colonial ds le champ de Dadié. père de Bernard Dadié et Hortense aka angui...
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
@illusions perdues,ton pseudo te va très bien,sinon tu saurais que le pdci n'a jamais été creé dans la clandestinité comme le fpi,tu ne peux rien m'apprendre.Ignorant,certainement tes illusions perdues te rendent bête comme un âne ou tu ne comprends pas le français.Tu as besoin d...
@illusions perdues,ton pseudo te va très bien,sinon tu saurais que le pdci n'a jamais été creé dans la clandestinité comme le fpi,tu ne peux rien m'apprendre.Ignorant,certainement tes illusions perdues te rendent bête comme un âne ou tu ne comprends pas le français.Tu as besoin d'un cours de français et au mieux de grammaire.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login