Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Depuis Yamoussoukro, le DG de la Police, Youssouf Kouyaté affirme que l'indice de sécurité est passé de 3 à 1
 

© koaci.com- Jeudi 24 Mai 2018-Un séminaire de réflexion sur la redynamisation des services de la police nationale a ouvert ses portes aujourd’hui à Yamoussoukro Search Yamoussoukro pour prendre fin le samedi.

Le Directeur général de la police nationale, le Commissaire Youssouf Kouyaté Search Youssouf Kouyaté a à l’occasion, annoncé que l’indice de sécurité Search sécurité est passé de 3 à 1 dans le pays, grâce aux appuis des partenaires au développement dont le PNUD qui ont accru la mobilité opérationnelle des services de police
Selon le Commissaire de police les appuis des partenaires au développement ont permis l’arrestation d’une dizaine de dealers qui a été mis à la disposition du Parquet, la destruction de centaines de fumoirs.

«La lutte contre les incivilités, le démantèlement de grands réseaux de gangs armés, la réduction drastique de vols de véhicules, ont contribué à réduire l’indice de sécurité, comme mentionné par le DG Search DG de la Police Search Police nationale.»

Youssouf Kouyaté a également fait cas du renforcement des infrastructures de la police sur l’ensemble du territoire national en vue de rapprocher les services de police des populations notamment la création des nouveaux commissariats d’Adiaké, de Botro et de Bouaké.

A ces acquis, il faut ajouter la réhabilitation d’une trentaine de commissariats de police aux standards de sécurité Search sécurité internationale et l’élaboration de scénarii traitant d’une dizaine de thématiques visant à sensibiliser les populations à s’abstenir de commettre des actes d’incivisme, d’incivilité et à respecter les symboles de l’Etat.

Ils ont permis de ramener la criminalité, sous toutes ses formes, à son taux le plus bas.

Tous les indicateurs montrent une baisse considérable des infractions de violences basées sur le (Vbg), les infractions liées aux vols de véhicules, aux atteintes à l’intégrité physique, aux biens et aux établissements financiers.
Il a enfin affirmé que 4.000 fonctionnaires de police ont été formés à l’Ecole nationale de police grâce au PNUD dans plusieurs domaines.

Au cours de ce séminaire de réflexion, les participants vont analyser, la criminalité et ses caractéristiques, les stratégies sécuritaires mises en place, les difficultés rencontrées et feront des recommandations sur l’état d’avancement de la réforme de la police nationale et réfléchiront sur la carte sécuritaire et la redynamisation de la Sous-direction du contentieux et des Affaires juridiques ainsi que sur la lutte contre le trafic illicite des drogues, stupéfiants et le terrorisme.

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire:  Depuis Yamoussoukro, le DG de la Police, Youssouf Kouyaté affirme que l'indice de sécurité est passé de 3 à 1
 
 
11190 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 24/05/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
C est une bonne nouvelle .mais entre 3 et 1 il y a le chifrre 2 .tout ça aussi on a dépassé .OK en 2020 j'espère avec cette baisse vertigineuse on sera a 0. Ce qui est déplorable pendant ce temps c'est les vrais braquages les enlèvements d enfants qui se conjuquent a longueur ...
C est une bonne nouvelle .mais entre 3 et 1 il y a le chifrre 2 .tout ça aussi on a dépassé .OK en 2020 j'espère avec cette baisse vertigineuse on sera a 0. Ce qui est déplorable pendant ce temps c'est les vrais braquages les enlèvements d enfants qui se conjuquent a longueur de journée. De la douane a la police en passant par tous les secteurs il se pose en problème sérieux de compétence . les exercices de renforcement de capacité ont été des peines perdues .
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est lui seul Youssouf Kouyate qui voit l'indice passé de 3 á 1.
 
 
 
See his contributions baryond
 
Avec les coupeurs de route, les microbes ,les enlèvements d'enfants et les agressions quotidiennes, ce Youssouf lui voit son indice passé de 3 à 1.Même des pays comme la Chine avec un policier tous les 100m ou la suisse ou on peut dormir avec sa maison ouverte ,l'indice de sécuri...
Avec les coupeurs de route, les microbes ,les enlèvements d'enfants et les agressions quotidiennes, ce Youssouf lui voit son indice passé de 3 à 1.
Même des pays comme la Chine avec un policier tous les 100m ou la suisse ou on peut dormir avec sa maison ouverte ,l'indice de sécurité n'est pas à 1.
Pourquoi ces gens aiment même jouer avec les chiffres qu'ils ne maîtrisent pas?
 
 
Read more
See his contributions Rozelin
 
M. Youssouf, quelle est votre indicateur de mesure? Croyez-vous parler ainsi de la Côte d'Ivoire avec les coupeurs de route qui tuent impunément (ils ont encore tuer un inspecteur de l'Education Nationale, Adingra Kouassi le mardi dernier à Tanda, les microbes (pardon, les enfant...
M. Youssouf, quelle est votre indicateur de mesure? Croyez-vous parler ainsi de la Côte d'Ivoire avec les coupeurs de route qui tuent impunément (ils ont encore tuer un inspecteur de l'Education Nationale, Adingra Kouassi le mardi dernier à Tanda, les microbes (pardon, les enfants en conflit avec la loi, qui font la loi dans le pays, les enlèvements et tueries d'enfants, etc. Toutes ces activités nocives de ses bandits issus de la rébellion sont-elles prises en compte? J e ne pense pas. A moins que nous ne parlons pas du même pays, la Côte d'Ivoire.
 
 
Read more
See his contributions A-FREE-CA
 
Les agressions et la violence augmentent mais l indice de sécurité baisse !!! Soit kouyaté vit dans une bulle de sécurité, soit il balance des chiffres pour faire croire a dram-âne qu il fait un très bon boulot... A MOINS QUE CE SOIT PARCEQUE LES POPULATIONS ONT COMMENCÉ A LYNCH...
Les agressions et la violence augmentent mais l indice de sécurité baisse !!! Soit kouyaté vit dans une bulle de sécurité, soit il balance des chiffres pour faire croire a dram-âne qu il fait un très bon boulot... A MOINS QUE CE SOIT PARCEQUE LES POPULATIONS ONT COMMENCÉ A LYNCHER LES MICROBES QUE LA POLICE RELACHAIENT APRES QQ JOUR DE DETENTION....
 
 
Read more
See his contributions AZANUPF
 
Mais ,le monsieur en veste à coté du blanc ne crois même pas ce que dit son DG. Il a même honte jusquaaaa; il veut pas soulever sa tête et puis les vrais ivoiriens vont dit qu'il est dedans aussi.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login