Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Depuis Yamoussoukro, Adama Koné annonce le paiement de 911 milliards de FCFA à 8914 fournisseurs en 2017
 
Adama Koné jeudi à Yamoussoukro Search Yamoussoukro (ph KOACI)

© koaci.com – Jeudi 1er Février 2018 – Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné Search Adama Koné a ouvert ce matin, à l’hôtel Président de Yamoussoukro, les travaux du séminaire bilan 2017 et perspectives 2018 de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique.

Il a à l’occasion indiqué que le Trésor Public a été l’un des piliers importants dans la réalisation des résultats satisfaisants ayant contribué à maintenir la vitalité économique de la Côte d’Ivoire.

Le ministre a annoncé que les structures sous sa tutelle ont mobilisé d’importantes ressources sur le marché des capitaux et ont dépassé les objectifs fixés par le Gouvernement en 2017.

«Il a été mobilisé 1296, 8 milliards de FCFA. A cet effet, la dette Search dette des fournisseurs a été réglée pour plus de 911milliards de FCFA au profit de près de 8914 fournisseurs et prestataires sur l'ensemble du territoire national, » a-t-il précisé.

Selon lui, les défis du Trésor Public pour l’année 2018 sont énormes.

Il précise que cette régie financière doit collecter plus de 1310 milliards de FCFA sur les marchés monétaires et financiers.

Avant l’intervention du ministre, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Assahoré Konan Jacques a exprimé sa gratitude au ministre de l’Economie et des Finances pour son soutien constant.

Il a assuré son prédécesseur à la direction générale du Trésor publique que l’héritage est bien entretenu dans une logique de continuité mais aussi d’innovation.

Le Directeur Général a annoncé les innovations pour l’année 2018 qui seront débattues durant ces assises.

Il s’agit notamment du rapport général sur l’état et l’examen de l’état d’avancement du Plan Stratégique de Développement 2016-2020 du Trésor Public.

Selon lui, une lucarne sera réservée sur la rationalisation de la cartographie des circonscriptions financières et la création des postes comptables ministériels.

Assahoré Konan a rappelé qu’il place l’année 2018 sous le sceau de la qualité et a conclu que le séminaire a pour objectif de jeter un regard rétrospectif sur les activités de 2017 et décliner les nouveaux engagements pour la gestion 2018.

Wassimagnon, Abidjan
L'actualité ivoirienne en temps réel avec notre application mobile Androïd (cliquez et installez-la sur votre mobile) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre i phone ou i pad)
 
 
7552 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 01/02/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
ah ils vont enfin pouvoir respirer un peu en attendant les hausses à venir des taxes (essence...) pour pouvoir payer tout ça et tout le reste
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login