Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Depuis Toumodi, des artisans dénoncent la non application du code de 2002 pris par le gouvernement en vue de leur encadrement
 

© koaci.com- Samedi 26 Mai 2018-La Mutuelle des artisans Search artisans dynamiques de Côte d’Ivoire-Trophê a été créée ce jour à Toumodi Search Toumodi à l’occasion d’une assemblée générale constitutive et élective, organisée sous la supervision de la Directrice régionale (DR) du Tourisme de Yamoussoukro, Kouakou Akissi Emma.

Cette rencontre a vu l’adoption des textes régissant ladite mutuelle et l’élection d’un Président en la personne de Koffi Kouadio Guy, président de la Chambre régionale des artisans Search artisans de Yamoussoukro.

Ce dernier a promis « œuvrer à mieux organiser les artisans Search artisans de Côte d’Ivoire dont le secteur, nonobstant l’existence du Code des artisans Search artisans de 2002, peine à prendre son envol. »

En attendant la formation de son bureau dans les prochains jours, peuvent adhérer à cette Mutuelle toutes personnes physiques ou morales, associations, Ongs légalement constituées en Côte d’Ivoire ou à l’étranger, comme mentionné dans le règlement intérieur.

Le siège social de la Mutuelle est situé dans le Centre Mo-Faitai de Yamoussoukro.

Son objectif est de lutter contre la pauvreté des artisans, promouvoir l’artisanat et les métiers mais aussi l’emploi des jeunes, l’auto emploi et le développement durable.
La Mutuelle vise en outre à faciliter la communication et les échanges entre les membres ainsi que la solidarité.

En Côte d’Ivoire six millions de personnes sont des artisans, cette situation fait que le président Koffi déplore que ce secteur soit mal organisé et que le code Search code de 2002 pris par le gouvernement Search gouvernement en vue d’un très bon encadrement Search encadrement ne soit pas appliqué.

Il regrette enfin que des difficultés persistent, notamment le refus des artisans Search artisans de s’inscrire sur le registre puisqu’à peine 30000 sont connus.

Le président souhaite enfin des bonnes volontés, de bonnes actions pour que le secteur aille de l’avant et sorte des pesanteurs qui freinent son émergence.

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Depuis Toumodi, des artisans dénoncent la non application du code de 2002 pris par le gouvernement en vue de leur encadrement
 
 
4740 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login