Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Depuis la Suisse, Amadou Gon Coulibaly discute avec l'homme d'affaire Aliko Dangoté sur ses possibilités d'investissement dans son pays
 
© koaci.com-   Mercredi 24 Janvier 2018 -Présent à Davos en Suisse Search Suisse à la 48éme édition du Forum économique de Davos, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a pris part au panel sur les "Perspectives économiques en Afrique subsaharienne".

Le chef du gouvernement a à l'occasion indiqué, que la compétitivité des économies africaines passe par l'industrialisation.

"Il est extrêmement important pour l’Afrique qu'elle s'industrialise. Je ne vois pas d'autres solutions en dehors de cette option. Pour des pays agricoles comme les nôtres, cette industrialisation passera par une agro-industrie très forte, la transformation de nos matières premières," a déclaré Amadou Gon Coulibaly.

Il estime que l’Afrique doit transformer ses ressources minérales, pétrolières, gazières, etc., afin d'apporter une valeur ajoutée à son économie.

Selon lui, il est nécessaire de préserver la stabilité des pays africains et surtout d’assurer une bonne formation à la jeunesse du continent, car la compétitivité des économies africaines en dépend.

En marge du Forum, le Premier ministre ivoirien a discuté des problématiques du développement avec l'ex Premier ministre britannique, Gordon Brown.

L'éducation était au centre de cet entretien et il a été question du financement dont la Côte d'Ivoire pourrait bénéficier dans le cadre de sa politique de l'école obligatoire. Amadou Gon a accordé une audience à l'homme d'affaires nigérian, Aliko Dangoté Search Aliko Dangoté autour des possibilités Search possibilités d'investissements de ce dernier en Côte d'Ivoire.

Wassimagnon, Abidjan 

Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Depuis la Suisse, Amadou Gon Coulibaly discute avec l'homme d'affaire Aliko Dangoté sur ses possibilités d'investissement dans son pays
 
 
7305 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login