Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, la coalition pro-Gbagbo EDS annonce sa participation à toutes les élections en 2020
 
Ouégnin à Paris

© koaci.com – Lundi 25 Juin 2018 - Sur l’initiative des vice-présidents de sa coordination, le président de « Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté » (EDS, opposition radicale, ndlr) a animé cette fin de semaine dernière une rencontre à Paris Search Paris (France).

Lors de son discours, le Pr Georges-Armand Ouégnin a annoncé, la participation de cette coalition proche à l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo, à toutes les élections Search élections en 2020 dans le pays.

« Je puis vous assurer, ici et maintenant, que EDS Search EDS participera à toutes les élections Search élections en 2020, y compris surtout la présidentielle, qu’il gagnera (…) », a-t-il déclaré l’ex secrétariat d’Etat, comme rapporté par ses services ce lundi à KOACI, avant de préciser. « Parce que les conditions de transparence seront réunies et la CEI sera réformée ».

Il a exhorté la diaspora à « plus de vigilance et à plus de mobilisation » pour la bataille de la réforme du cadre institutionnel et juridique des élections Search élections en Côte d’Ivoire, comme indiqué.

Avant l’intervention du président Ouégnin, les trois vice-présidents de la plateforme politique qui se sont succédé au pupitre ont salué la disponibilité et l’humilité de leur président qui a accepté de répondre à leur invitation pour entretenir sur l’actualité une diaspora en manque d’informations.

Stéphane Kipré, principal organisateur de la manifestation, s’est pour sa part engagé à aller plus loin dans les actions de rassemblement et de mobilisation de la diaspora, à la grande satisfaction de l’assistance qui l’aurait fortement ovationné.

Cette rencontre a regroupé, pour la première fois, les responsables de tous les partis politiques et d’associations de la diaspora qui ont pris l’engagement de parler désormais d’une seule voix, dans le cadre de EDS Search EDS et autour du Vice-président Stéphane Kipré Search Stéphane Kipré en charge, justement de cette diaspora.

EDS apparait clairement comme un rassemblement de toutes les forces FPI "Gbagbo ou rien", comme selon l'expression sortie de l'imagination de Laurent Despas (Fondateur de KOACI), le FPI de l'ancien président ayant été administrativement divisé par le pouvoir en place dans la philosophie du "diviser pour mieux régner".

En cas de maintien en détention de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo lors de la présidentielle de 2020 et de présentation d'un candidat du "clan Ouattara", il pourrait alors, en vue de sa masse électorale, être un des principaux socles d'une coalition "tout sauf Ouattara".

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
17002 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 25/06/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
ILS se dévoilent petit à petit, le rouleau compresseur serait il en marche?
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Mais, avant tout, vous devrez vous inscrire sur la liste électorale . Il n'est pas trop tard d'inviter tous vos suiveurs aveugles á s'inscrire. Si vous voulez attendre la libération de Gbagbo, vous allez moisir comme certains qui attendent le retour de leur sauveur depuis plus de...
Mais, avant tout, vous devrez vous inscrire sur la liste électorale . Il n'est pas trop tard d'inviter tous vos suiveurs aveugles á s'inscrire. Si vous voulez attendre la libération de Gbagbo, vous allez moisir comme certains qui attendent le retour de leur sauveur depuis plus de 2000 ans.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
lol je suis heureux de voir que les pro Gbagbo qui accusent la France d'avoir installé ADO se regroupe toute honte bue en France, si la honte .....vous connaissez la suite ...lolen tout cas il changent deh avant c'etait Gbagbo ou rien maintenant ils veulent election lol c'est ave...
lol je suis heureux de voir que les pro Gbagbo qui accusent la France d'avoir installé ADO se regroupe toute honte bue en France, si la honte .....vous connaissez la suite ...lol

en tout cas il changent deh avant c'etait Gbagbo ou rien maintenant ils veulent election lol c'est avec plaisir qu'on veut vous voir dans les urnes lol
 
 
Read more
See his contributions fakolycoumba
 
on ne s'inscrire peut s'inscrire dans une liste electorale organisée par telle cei,ce serait se tirer une balle dans le pied avant le top depart de la course.
 
 
 
See his contributions The greatest
 
Ils aiment bien se masturber ces minables la
 
 
 
See his contributions aze
 
Chacun a son poste..et chacun joue un rôle dans un pays...les derniers qui ne jouent pas leur rôle en cote d'Ivoire c'est le politique...absolument zéro....on espère que...mais zéro...rien aucune stratégie...aucun honneur...on va se réveiller quand pour avancer un peu...pays en v...
Chacun a son poste..et chacun joue un rôle dans un pays...les derniers qui ne jouent pas leur rôle en cote d'Ivoire c'est le politique...absolument zéro....on espère que...mais zéro...rien aucune stratégie...aucun honneur...on va se réveiller quand pour avancer un peu...pays en voie de reveillement
 
 
Read more
See his contributions aze
 
Quand on va mendier la direction de notre propre pays chez des gens...c'est seulement en Afrique...pourquoi c'est ainsi ou bien doit on être la marchandise des autres...c'est notre projet terrestre ? Hein ? Ça me fait mal tout ça !
 
 
 
See his contributions aze
 
Démocratie et Souveraineté...et c'est à Paris tu es Souverain...faites moi rire encore...j'ai honte...vient faire ta souveraineté à Vavoua...tu as déjà vu Macron à Tenkessé...confirmez que nous ne sommes pas Souverain je ne peux terminer l'article ça m'ecoeure !
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Ils.n'ont meme pas honte ,donc on peut aller dans pays sarko pour faire campagne.bande de minable politicien
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login