Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Depuis le Ghana, Bédié demande pardon au Roi des Ashanti à Kumasi au nom du peuple Baoulé pour un crime survenu depuis 400 ans
 
Henri Konan Bédié Search Bédié et son épouse  à Kumasi  (ph Koaci)

© koaci.com –  Lundi 9 avril 2018 – Invité du roi des Ashanti, le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié Search Bédié et son épouse ont regagné leur pays, après avoir passé cinq jour à Kumasi Search Kumasi en terre ghanéenne.

La veille, le couple avait pris part au Festival de l’Akwasidae, organisé en leur honneur.

Henri Konan Bédié Search Bédié a à l’occasion demandé pardon Search pardon au Roi Search Roi des Ashanti, Otumfo Osei Tutu II, au nom de tous les Baoulé Search Baoulé pour des faits qui survenus depuis 400 ans Search 400 ans .

«Notre visite arrive donc, à point nommé, pour réaffirmer notre appartenance culturelle et sociale pour bâtir l’avenir. Elle permet également de demander pardon Search pardon au peuple Search peuple ashanti pour le fait malheureux qui s’est passé, il y a 400 ans, quand l’un des nôtres de la famille DAKO a tué un roi. Je demande solennellement pardon, au nom de tous les Baoulé. Je garderai un très précieux souvenir de ma visite qui nous a apporté tant d’émotions et de satisfactions. Je porterai dans mon cœur la terre d’ABOKOSU-NSUTA qui m’a été généreusement offerte, » a expliqué, le Président du PDCI-RDA
En ma qualité de Chef spirituel du peuple Search peuple Baoulé, Bédié Search Bédié a situé les raisons de sa visite à Kumasi.

«Ma délégation et moi-même nous nous sommes rendus à Kumasi Search Kumasi et sa région. Nous sommes allés en quête, visiter le pays d’origine. Nous sommes allés aux sources. Et de ce point de vue, notre attente a été comblée. Nous sommes allés dans la ville de Nsuta et après Nsuta, nous sommes allés dans le village où habitaient la Reine Abla Pokou et sa famille à Abokosu, » a-t-il précisé.

L’ancien Président ivoirien satisfait de sa visite au Ghana Search Ghana a reconnu qu’elle était pleine d’émotion. 

«A Kumasi, nous avons été comblés par l’hospitalité du Roi Search Roi des Ashanti, le Roi Search Roi Otumfu Osei Tutu II et sa femme ainsi que la Reine-Mère. Nous avons eu l’occasion de participer à leur fête traditionnelle de l’Akwasidae qui est une cérémonie haute de couleurs et aussi d’enseignements, » a ajouté Bédié.

Au cours de son séjour, l’ancien Président ivoirien a rencontré à Accra, l’actuel Président de la république du Ghana Search Ghana et son prédécesseur.

« Par la suite, nous sommes revenus à Accra où nous avons fait escale ce matin, après avoir rendu visite au président Akufo Addo fils et à l’ex président Kufuor, » a soutenu le chef spirituel du peuple Search peuple Baoulé.

Il faut noter enfin, qu’à travers l’organisation du Festival, le Roi Search Roi des Ashanti, Otumfo Osei Tutu II a magnifié, Henri Konan Bédié.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Depuis le Ghana, Bédié demande pardon au Roi des Ashanti à Kumasi au nom du peuple Baoulé pour un crime survenu depuis 400 ans
 
 
26999 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 10/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Le-Djoula
 
Il est chef des qui? il est chef de ses militants ,pas chef des baoulé
 
 
 
See his contributions Joperfal
 
Le-Djoula. Le pseudo que tu devais prendre c'est plutôt Bouki l' hyène ça te va bien. Tu ne peux pas avoir ce privilège de faire appeler le Djoula. Le Soulard!
 
 
 
See his contributions mecano
 
Je dis oh, qui a envoyé ce type là au Ghana? Tu es partie en ton nom propre ou bien tu t'es concerté avec quels Baoulés avant d'effectuer ce voyage? N'importe quoi!!!!!!!!! Tu étais présent quand "ce meurtre" a eu lieu? Qui t'a envoyé là-bas? Tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Dramane Ouattara peut aller sur la terre natale de Samory Touré en Guinée celebrer sa joie..... Nous les Baoulés, nous savons oú nous venons.
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Il réprésente qui au ghana ? Le PDCI ? Les baoulés ?
 
 
 
See his contributions tykon
 
Il parle au nom de quel peuple baoulé ? Depuis quand il a le titre de chef spirituel des Baoulés ? Cet imposteur risque de créer des problèmes à ce peuple
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login