Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Depuis Gagnoa, Kandia formelle «il y'a des gens qui ne veulent pas du RHDP mais qui veulent des postes RHDP, c'est fini»
 
Kandia Camara samedi à Gagnoa Search Gagnoa

© koaci.com – Samedi 10 Mars 2018 – La Secrétaire générale du Rassemblement des républicains (RDR),Kandia Camara a parrainé ce jour à Gagnoa, la rentrée politique du mouvement de soutien aux actions du président Alassane Ouattara, "Forces 2015" avec pour thème 'Unis avec ADO autour du parti unifié RHDP Search RHDP ''.

Cette rencontre a enregistré la mobilisation de plusieurs cadres RDR ainsi que des milliers de jeunes.

La Secrétaire générale du RDR a à l'occasion asséné ses vérités aux cadres de la Coalition des Houphouëtistes, dont elle soupçonne certains de s'opposer au projet de création de parti unifié et de vouloir dans le même temps des postes RHDP. 

Elle a appelé les membres de l'Alliance à ne plus prospérer dans ce comportement.

Kandia Kamara a par ailleurs lancé depuis la capitale du fromager, le mouvement ''je suis RHDP'' afin de clarifier les opinions sur le projet du parti unique, à la base du refroidissement des relations entre le PDCI et le RDR.

«Il y a des gens qui ne veulent pas du RHDP Search RHDP mais qui veulent des postes RHDP. C'est fini. A partir d'aujourd'hui, nous allons nous compter. Celui qui est RHDP Search RHDP doit profiter du pouvoir et celui qui n'est pas RHDP Search RHDP ne doit pas profiter de postes RHDP, » a martelé Kandia Search Kandia Camara.

La ministre de l'Education nationale a ajouté que tout militant sincère des partis qui composent l'Union devrait pouvoir être RHDP.

Situant l'utilité de la création du parti unifié pour la paix et la stabilité en Côte d'Ivoire, la ministre RDR a saisi l'occasion pour réitérer aux six présidents du Rassemblement des houphouetistes, l’appel du RDR au parti unifié.

Elle est convaincue que «unis on est plus fort, unis on va plus vite ».

Enfin Kandia Search Kandia Camara a félicité Charles Gnahoré et son équipe pour l'initiative et invité, à cet effet, les jeunes ivoiriens à la culture de la paix et l'Union.

Pour le Secrétaire national du RDR chargé de la mobilisation et de la communication, Touré Mamadou s'opposer au parti unifié, pour un membre du RHDP Search RHDP est une insulte à la mémoire des nombreux militants tombés dans cette mouvance RHDP.

Selon lui ces derniers ont toujours répondu à l'appel d'un parti mais au nom de l'Alliance.

C'est pourquoi il a demandé aux hauts dirigeants du RHDP Search RHDP d'avoir plus de démence dans sa prise de position et d'aller au parti unifié.

Traduisant toute sa gratitude à son mentor, le Dr Alassane Ouattara ainsi qu'aux cadres de son parti pour leurs soutiens sans faille aux actions de Force 2015, Charles Gnahore, dont on sait l'attachement démesuré pour la création d'une seule formation politique pour les fils d'Houphouët Boigny, n'est pas passé par quatre chemin, pour pondre des propositions concrètes allant dans ce sens.

Les jeunes souhaitent entre autres, la dissolution des groupes parlementaires en faveur d'un groupe parlementaire RHDP, la formation d'un nouveau gouvernement incluant des personnes favorables au parti unifié, la réforme de l'armée. 

Au niveau social, le Député de Bouaké, a plaidé auprès du président de la république, en faveur de l'ouverture de la concurrence entre les entreprises en matière d'exploitation de l'eau courante et de l'électricité et de logements sociaux pour le bien être des populations.

Charles Gnahoré souhaite par ailleurs, que pour les échéances électorales à venir, que le RHDP Search RHDP n'autorise plus les élus ayant déjà exercé des mandats de quinze années. 

Au demeurant, le leader de la Force 2015 a proposé au président Ouattara, le ticket Amadou Gon Coulibaly-Daniel Kablan Duncan, pour parer à sa succession en 2020 qui est sujette à de nombreux dissensions au sein des partis de l'Alliance RHDP.

Wassimagnon, Yamoussoukro

Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Depuis Gagnoa, Kandia formelle «il y'a des gens qui ne veulent pas du RHDP mais qui veulent des postes RHDP, c'est fini»
 
 
15501 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 10/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Ça promet pour 2020,Gon-Duncan pour le compte du rdr et un cadre du pdci plus Soro pour le compte du pdci.Dans ce jeu il ya un qui perdra sûrement.Tous ceux qui s'agitent le font pour leur poste.NB:Juste une supposition qui ne concerne que son auteur.
 
 
 
See his contributions Zott
 
Kandia dit «Unis avec ADO autour du parti unifié RHDP». Pourquoi faut-il s'unir autour de Dramane qui est censé ne plus être candidat à la fin de son mandat en 2020 ? Derrière les lignes de cet article, Kanda bat champagne pour Dramane pour un 3e mandat tout en faisant fi des con...
Kandia dit «Unis avec ADO autour du parti unifié RHDP». Pourquoi faut-il s'unir autour de Dramane qui est censé ne plus être candidat à la fin de son mandat en 2020 ? Derrière les lignes de cet article, Kanda bat champagne pour Dramane pour un 3e mandat tout en faisant fi des conséquences de ce 3e mandat...
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ouattara et sa tribu sont de mauvaise foi. Espérons que cette fois-ci le roi Bédié a ENFIN compris le "tour-de-Djinamori " de Ouattara et ses nordistes
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Voici un soi-disant ministre venue de sa Guinée natale jouer au Hand-ball chez nous qui vient s'immiscer dans "nos palabres quotidiens" . Elle se croit encore au temps de feu- Houphouet Boigny avec ses ministres CEDEAO tels que les Dicoh Garba, Sawadogo, Thiam.....
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
«Aujourd’hui on peut avoir des doutes, les gens peuvent nous enlever des PCA, ils peuvent nous enlever des DG, Ils peuvent nous enlever tout. Suivons notre route. En avant 2020, pour avoir mille ministres … » a conclu le numéro 2 du plus vieux parti ivoirien sous les ovations nou...
«Aujourd’hui on peut avoir des doutes, les gens peuvent nous enlever des PCA, ils peuvent nous enlever des DG, Ils peuvent nous enlever tout. Suivons notre route. En avant 2020, pour avoir mille ministres … » a conclu le numéro 2 du plus vieux parti ivoirien sous les ovations nourries.
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
svp le diable est en prison au sous-sol de l'enfer cpi... dc svp JESUS et MOHAMED ne vs tuez pas pr le st siêge. kia kia kia kia kia kia kia kia kia kia kia kia kia kia kia j'imagine le feu qu'il aura en 2020 ds notre paradis émergent...
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
BEDIÉ vous demande une simple clarification et vous tournez depuis.Duncan sait qu'il n'est pas le choix et ne sera pas le choix du pdci.C'est ce Bedié decidera qui sera fait.Duncan n'effraie personne.Quelle est sa base politique?.Si c'est une façon d'aller à la pêche dans l'elect...
BEDIÉ vous demande une simple clarification et vous tournez depuis.Duncan sait qu'il n'est pas le choix et ne sera pas le choix du pdci.C'est ce Bedié decidera qui sera fait.Duncan n'effraie personne.Quelle est sa base politique?.Si c'est une façon d'aller à la pêche dans l'electorat du pdci,et bien il sera fait pareil dans l'electorat du rdr avec des gens plus influents qui savent déjà drainer du monde.
 
 
Read more
See his contributions CD
 
He Billon yako même analphabète t'insulte à cause de politique. C'est pas grave c'est la débandade générale.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login