Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Depuis Boundiali, le PDCI espère que son allié RDR va l'aider à revenir au pouvoir en 2020
 
Guikahué à Boundiali Search Boundiali (Ph)-

© Koaci.com – Lundi 13 Novembre 2017 - Le PDCI-RDA continue de croire à son retour au pouvoir en 2020 Search 2020 après l’avoir perdu en 1999 suite à un coup d’Etat militaire.

En mission de restitution des données du terrain de la zone nord, selon la feuille de route définie par le président Henri Konan Bédié et remise aux différents délégués départementaux et communaux, le Secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Pr Maurice Kakou Guikahué Search Guikahué a retiré cette volonté de son parti à rediriger le pays dans trois ans après avoir exercé le pouvoir d’Etat durant 33 ans.

Suivre l'actualité ivoirienne en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) 
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

L’ex ministre a d’abord fait l’historique de l’Appel de Daoukro qui devait soutenir la candidature de Ouattara en 2015 pour un second mandat, en vue selon lui, de laisser le champ libre à un candidat du PDCI Search PDCI en 2020.

« En 2015, la Constitution permettait un 2ème mandat à Ouattara. Bédié a dit : on l’a aidé, il est président, il veut un second mandat. Si on va contre lui, alors que pendant la campagne, il y a des injures, il peut encore avoir la séparation et la division. Donc, militants Pdci, quelques soit vos ambitions, je vous demande de ne pas être candidat. 2015, donc pas de candidat Pdci. Mais comme il n’y a pas un 3ème mandat prévu par la constitution, en 2020, c’est un militant du Pdci qu’on va prendre comme candidat. On s’est assis, on était tous d’accord », a-t-il révélé comme rapporté par des sources concordantes.

Donatien Kautcha, Abidjan
contacter koaci: +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
4422 Visit(s)    14 Comment(s)   Add : 13/11/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
ooo ils "espèrent" alors qu'ils ne devraient pas... ca devrait être comme ça mais affaire de pouvoir est doux là...
 
 
 
See his contributions LICOUL2000
 
Un discours Pdci du genre "alo j'appelle de Daoukro" :) au bon endroit, boundiali
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
le fpi espère que le PDCI et le RDR vont se déchirer c'est toute la substance de son programme loooooooooool quand je vous dit que ca fait pitié lol!!!quand le RHDP va etre finaliser ils vont venir chialer ici et jordan sera là encore une fois pour bien les recevoir a mes blakoro...
le fpi espère que le PDCI et le RDR vont se déchirer c'est toute la substance de son programme loooooooooool quand je vous dit que ca fait pitié lol!!!
quand le RHDP va etre finaliser ils vont venir chialer ici et jordan sera là encore une fois pour bien les recevoir a mes blakoros comment je m'occupe bien de vous lol.

on est callé au RHDP RDV en 2020. d'ici là koudou sera surement rentrée....
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Le RDR et Soro Guillaume + ses rebelles doivent aider le pdci á revenir au pouvoir en 2020 comme ils avaient si bien dit avant les élections de 2015... malheureusement le pouvoir politique et religieuses sont SA-TA-NIQUE et DE-MO-NIAQUE.
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Ils disent qu'ils sont les plus représentatifs du pays et ils s'unissent kiakiakiakia. Quand on dit qu'on est populaire on va en rang disperser. Si vous êtes garçon que le PDCI, le FPI et le RDR s’affronte séparément. Même en 2010 malgré votre fraude vous avez vu un peu la capaci...
Ils disent qu'ils sont les plus représentatifs du pays et ils s'unissent kiakiakiakia. Quand on dit qu'on est populaire on va en rang disperser. Si vous êtes garçon que le PDCI, le FPI et le RDR s’affronte séparément. Même en 2010 malgré votre fraude vous avez vu un peu la capacité du FPI seul contre vous deux. Bande de plaisantin. Vous n'avez de point commun que votre haine du FPI et votre esprit étriqué de vieux cons(ADO bouche 90° et Bédié Ventre de Bandji).
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Mais l'aider comment même?MDR Chose vous vous êtes entendu pour vous passer le pouvoir comme une balle de foot là? Vous pensez que le FPI vous calcule, du genre ils vont donner leur candidat à votre comédie électorale? MDR Masturbez vous avec une popularité à l'aulne des fusils, ...
Mais l'aider comment même?MDR Chose vous vous êtes entendu pour vous passer le pouvoir comme une balle de foot là? Vous pensez que le FPI vous calcule, du genre ils vont donner leur candidat à votre comédie électorale? MDR Masturbez vous avec une popularité à l'aulne des fusils, mais le temps viendra où les armes ne seront plus suffisants.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@ Srika Blah is back sur son site prefere @KOACI apres un voyage par voie terrestre en RCI et au Mali. Il faut voyager a travers le pays pour voir la souffrance du peuple et découvrir les mensonges de nos soi-disant politiques
 
 
 
See his contributions CD
 
Bon de toutes les façons on ne paye pas de facture pour les rêves.
 
 
 
See his contributions Li Wang Hiao
 
"on l’a aidé, il est président, il veut un second mandat" Aidez-le encore à faire deux mandats dans la nouvelle constitution puisqu'elle autorise Ado à être candidat. Avec de telle réflexion vous voulez revenir encore au pouvoir.Le pdci d'Houphouët est vraiment mort.C'est quel pa...
"on l’a aidé, il est président, il veut un second mandat" Aidez-le encore à faire deux mandats dans la nouvelle constitution puisqu'elle autorise Ado à être candidat. Avec de telle réflexion vous voulez revenir encore au pouvoir.Le pdci d'Houphouët est vraiment mort.C'est quel parti ça,ce pdci de Bédié? Du courage à vous!
 
 
Read more
See his contributions magicien
 
Pour lui, c'est une tontine. Il va faire 10 ans au pouvoir, soit de 2020 à 2030. Et Abdallah Toikeuse va faire de 2030 à 2040; puis le MFA de 2040 à 2050. Viendra maintenant le retour du RDR en 2050. Donc 1°: c'est à eux seuls le pays. 2°: Que SORO, Hamed Bak et autres Gon soient...
Pour lui, c'est une tontine. Il va faire 10 ans au pouvoir, soit de 2020 à 2030. Et Abdallah Toikeuse va faire de 2030 à 2040; puis le MFA de 2040 à 2050. Viendra maintenant le retour du RDR en 2050. Donc 1°: c'est à eux seuls le pays. 2°: Que SORO, Hamed Bak et autres Gon soient patients: 2050 n'est pas loin. Ou bien ?
 
 
Read more
See his contributions Li Wang Hiao
 
Je confirme qu'en 2010,il ya eu empêchement de vote à l'ouest(sinfra,oumé,gagnoa...) pour l'electorat jugé hostile à gbagbo.Je suis temoin du cas de kononfla (sinfra).Ce qui explique ce score sans compter le bourrage des urnes au campus de cocody sous la menace de la fesci.Soyez ...
Je confirme qu'en 2010,il ya eu empêchement de vote à l'ouest(sinfra,oumé,gagnoa...) pour l'electorat jugé hostile à gbagbo.Je suis temoin du cas de kononfla (sinfra).Ce qui explique ce score sans compter le bourrage des urnes au campus de cocody sous la menace de la fesci.Soyez un peu sérieux dans vos dires quelque soit le bord politique.
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Kiokiokiokiokio! Pauvre pdci qui veut toujours croire ou espérer que son allié rdr qui a goûté au pouvoir, va le lui céder ''bêtement'' sur un plateau en 2020. C'est une tontine ou quoi? Hein les baoulé suiveurs et fainéants là! Kiokiokiokiokio. Il faut que #mouton4ever# vienne n...
Kiokiokiokiokio! Pauvre pdci qui veut toujours croire ou espérer que son allié rdr qui a goûté au pouvoir, va le lui céder ''bêtement'' sur un plateau en 2020. C'est une tontine ou quoi? Hein les baoulé suiveurs et fainéants là! Kiokiokiokiokio. Il faut que #mouton4ever# vienne nous expliquer cette naïveté du PDCI. ooouhhh!!! Je suis versé mdrrrrrrr au bureau ooooh.
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
#li wang, pauvre chinois et tu penses qu'au nord c'etait clean.....
 
 
 
See his contributions Li Wang Hiao
 
Pas du tout c'etait pas clean au nord.Gbagbo avait-il des partisans au nord comme ceux de Ouattara et Bedié à l'ouest?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login