Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: En dépit des mises en garde de Kandia contre les perturbateurs de cours, un cas de violence physique signalé à Gagnoa sur un censeur
 
©Koaci.com- Mardi 12 décembre 2017- Décidément, il ne se passe de jour sans que le phénomène de congé anticipé initié par des élèves dans des établissements scolaires publics et privés ne fasse de victime.

Après Sinfra, Adzopé, Grand Bassam, Divo lundi où le véhicule du proviseur du lycée Alphonse Assamoi a été caillassé par des élèves, un autre responsable du système éducatif cette fois-ci de Gagnoa, précisément du lycée moderne 1 de la ville du fromager (centre-ouest).

Il s’agit du censeur Search censeur Koffi Boli qui a été pris à partie à coups de pierre et de projectiles par des élèves venus perturber les cours Search cours dans son établissement.

Heureusement, aux dernières nouvelles, il se porterait bien.

« Ça va, je ne suis pas blessé, mais avec l’âge et le souffle manquant, j’ai passé un mauvais quart d’heure », a-t-il confié.

Notons que la ministre de l’Education Nationale, Kandia Search Kandia Camara a réagi, ce mardi, à ce phénomène de congé anticipé observé ces jours dans établissement scolaires en annonçant des sanctions « irrévocables » à l’endroit des perturbateurs.

Casimir Boh, Abidjan

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad
 
 
8139 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 12/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Depuis la rébellion sanglante de dramane Ouattara et du rdr, les fondamentaux de notre société sont en déclin. Et comme le disait un éditorialiste, la rébellion apporte toujours son lot de médiocrité et de conflit de mimétisme. En d'autres termes, ''l'apprenti'', en l'occurrence ...
Depuis la rébellion sanglante de dramane Ouattara et du rdr, les fondamentaux de notre société sont en déclin. Et comme le disait un éditorialiste, la rébellion apporte toujours son lot de médiocrité et de conflit de mimétisme. En d'autres termes, ''l'apprenti'', en l'occurrence nos enfants, finira toujours par dépasser le ''maitre'', ici l'ex rébellion. Passer dans l'art du mimétisme, notre société forme des rebelles en puissance puisque les rebelles sont idéalisés vue l'insolence de leur réussite. Et après on s'étonne que ces enfants n'ont aucun respect pour nos lois et défis nos autorités qui ne sont autre que les ex rebelles. On aura tout vu dans ce pays.
 
 
Read more
See his contributions phoenix83
 
cette histoire de congés anticipés à été creer par la fesci depuis le départ. ca n'a rien avoir avec la rébellion vue que dans les zones sous controle de l'ex-rebellion ca n'existait pas.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login