Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Démarrage du projet d'aménagement hydroélectrique de Singbrobo-Ahouaty de 44MW au 2ème trimestre 2018
 

© koaci.com-  jeudi 21 Décembre  2017-Une communications a été adoptée au titre du ministère du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables.

Elle est relative à la réalisation du projet Search projet d’aménagement hydroélectrique Search hydroélectrique de Singbrobo-Ahouaty Search Singbrobo-Ahouaty de 44MW, à Tiassalé, sur le fleuve Bandama.

L’Etat de Côte d’Ivoire a signé le 18 décembre 2013 avec la société Ivoire Hydro Energy (IHE), une Convention pour la conception, le financement, la construction, l’exploitation et le transfert de propriété de l’aménagement hydroélectrique Search hydroélectrique de Singbrobo-Ahouaty, d’une puissance installée de 44MW Search 44MW pour une durée de 35 ans et un coût de cent vingt et un (121) milliards de francs CFA. 

Le Conseil des Ministres a donné son accord pour la signature de l’Avenant n°1 à la Convention IHE qui règle les questions relatives aux modalités de financement et au démarrage effectif du projet Search projet apparues à l’occasion de son évaluation par les bailleurs de fonds.

Les travaux d’aménagement hydroélectrique Search hydroélectrique de Singbrobo-Ahouaty Search Singbrobo-Ahouaty sont prévus pour démarrer au 2e trimestre 2018.
Toujours au titre du même ministère, une autre communication relative à la signature de cinq (5) Contrats de Partage de Production (CPP) avec les sociétés Kosmos et BP a été adoptée par le Gouvernement.

Cette signature aura lieu aujourd’hui et intervient à la suite de la campagne de promotion pétrolière organisée par le Gouvernement en octobre 2017, au Cap en Afrique du Sud.

Les sociétés KOSMOS Energy VENTURES (KOSMOS), compagnie pétrolière américaine, et BP EXPLORATION OPERATING COMPANY Limited (BP), l’un des plus importants pétroliers anglais, ont introduit une manifestation d’intérêt conjointe pour les blocs CI-526, CI-602, CI-603, CI-707 et CI-708.

Après plusieurs négociations entre le Gouvernement et PETROCI, d’une part, et les partenaires pétroliers, d’autre part, un accord a été trouvé pour la signature de cinq (05) CPP sur ces cinq (05) blocs.

Ainsi, pour la première période d’exploration, BP et KOSMOS réaliseront une nouvelle couverture sismique 3D sur les cinq (05) blocs pour un investissement minimum total de 25.000.000 USD. 

Sur chacun des blocs, PETROCI détiendra une participation initiale de 10%.

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
5994 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Du 90/10,après c'est pour dire qu'on produit du pétrole.Okpo!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login