Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: MFA, délégués, présidents des jeunes et des femmes d'Abengourou apportent leur soutien à la Direction intérimaire
 
© koaci.com- Mardi 14 Novembre  2017-Après la sortie le 6 novembre 2017 du délégué régional du Mouvement des Forces d’avenir (MFA) de l'Indénié-Djuablin, N’Da Auguste dans la presse qui apporte son soutien Search soutien au Président suspendu, Azoumana Moutayé, une véritable houle s'est déclenchée contre lui.

Nous apprenions que des responsables de ce parti membre du RHDP dans l'Indénié Djuablin sont sortis pour exprimer leur opposition à cette déclaration.

Ils accusent N’Da Auguste de s'être rendu dans le village d'Adou Kofikro situé à 7 kilomètres d'Abengourou pour faire la déclaration à leur insu et avec des personnes qui n'ont aucune responsabilité au sein de leur formation politique.

Chacun de ces responsables a fait une déclaration au nom de la structure qu'il dirige et se dit indigné face aux propos tenus par N’Da Augustin.
«Nous avons appris par les réseaux sociaux que le délégué régional du MFA Search MFA de l'Indenié-Djuablin a pu convaincre 7 militants de notre localité pour faire allégeance à monsieur Moutayé. Nous, délégués Search délégués départementaux secrétaires de Section, Présidents de structures, militants et militantes du MFA Search MFA de l'Indenié-Djuablin ne nous reconnaissons ni dans ses déclarations, ni dans sa position. Nous réitérons notre soutien Search soutien à la direction intérimaire. Tout comme un État, le parti est fort quand ses institutions sont fortes. C'est pour cela que nous soutenons celui qui incarne la légalité institutionnelle de notre parti,» précise, la délégation de l’Indénié dans sa déclaration. 

«Le bureau politique du MFA Search MFA a prit la décision de la suspension de monsieur Moutayé. Nous adhérons pleinement et entièrement à cette décision. Notre soutien Search soutien a donc été accordé à la nouvelle direction intérimaire. Je suis donc surpris ainsi que la plupart des militants, de la décision unilatérale de quelques personnes moins de dix qui affirment le ralliement de la Délégation Régionale de l'Indenié-Djuablin au clan Moutayé. Je m'insurge contre cette forfaiture et ces allégations mensongères. Le MFA Search MFA de l'Indenié-Djuablin soutient l’équipe intérimaire,» soutient, Yao Kossonou Abraham délégué départemental MFA Search MFA de l'Indenié-Djuablin dans sa déclaration.

Au nom des Femmes du MFA Search MFA de l’Indénié-Djuablin, la Présidente, Kouamé Awa Ouattara réaffirme l’appartenance de cette structure à la Direction par intérim présidée par le député Ouattara Siaka et ne se reconnait pas dans la prise de décision d’une poignée de personnes.

«Nous ne nous reconnaissons pas dans la prise de position d'une poignée de personnes, sept  précisément, qui se seraient ralliées a l'ex ministre Moutayé. Les femmes Search femmes du MFA Search MFA de l'Indenié-Djuablin ne se reconnaissent pas dans cette fausse information. Nous demeurons avec la nouvelle Direction intérimaire. Je rassure l'ensemble des femmes.
 Le seul Président du MFA Search MFA en qui l'Indenié-Djuablin se reconnaît est le président intérimaire actuel,» déclare Kouamé Awa Ouattara.
Le Président de la jeunesse du MFA Search MFA de l’Indenié-Djuablin, Alexandre Koffi dénonce pour sa part, les informations fausses véhiculées par certains militants du MFA Search MFA ces derniers temps.

«Depuis le report du congrès extraordinaire du MFA, certains individus aux intentions lugubres distillent de fausses informations sur les réseaux sociaux. Ces informations font état d'un probable ralliement de la délégation régionale de l'Indenié-Djuablin au clan Moutayé. Je viens par la présente démentir ces fausses informations qui sont l'œuvre d'une poignée de nostalgique. La jeunesse du MFA Search MFA de l'Indenié-Ddjuablin que j'ai l'insigne honneur de diriger ne reconnaît que la direction intérimaire. » explique le Président.

En attendant la fin de la bataille juridique enclenchée par le camp Moutayé contre celui de Siaka Ouattara, l’on assiste désormais à une bataille de communication au sein du MFA Search MFA en proie à une division interne.

Wassimagnon, Abidjan 
Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: MFA, délégués, présidents des jeunes et des femmes d'Abengourou apportent leur soutien à la Direction intérimaire
 
 
1737 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/11/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login