Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Déguerpissement des quartiers précaires, Gbatanikro à Adjamé bientôt rasé
 
Vue de loin du quartier Gbatanikro ce jeudi à Abidjan (ph KOACI)

© Koaci.com - Jeudi 08 Novembre 2018 – Plus de 20 milles locataires occupants les logements coloniaux du quartier Habitat Craonne D sis dans la commune d'Adjamé à Abidjan, menacés de déguerpissement.

Les deux premières semaines de décembre, le quartier sera rasé, c'est le projet déjà délibéré en commission tripartite dont la mairie de Treichville Search Treichville a assuré la médiation.

Devant la presse hier mercredi 7 novembre, Michel Do, le président du syndic Search syndic des locataires a lancé un appel au chef de l'État pour qu'il jette un regard sur cette crise qui risque d'avoir une conséquence très graves.

Le président du syndic Search syndic a indiqué lors de sa conférence de presse que les locataires ont préféré la voie de la négociation avec la société de gestion Sicogi Search Sicogi pour trouver un accord au problème posé.

"Ce litige est très délicat, il avait occasionné une révolte en 2012, un an après la crise postélectorale qu'a connu la Côte d'Ivoire. À la suite de congé distribués aux locataires. Une préoccupante manifestation de 48 h avait amené les autorités à prendre le taureau par les cornes pour circonscrire la crise", a révélé le président du syndic.

Michel Do a aussi déploré l'attitude des huissiers qui se sont illustrés par des pratiques peu orthodoxe qui tentent de faire croire que les locataires les menacent quant il viennent notifier les mesures d'expropriation.

La Sicogi Search Sicogi dit avoir hérité des logements coloniaux. Plusieurs logements coloniaux sont dans le viseur de la Sicogi. À l'instar de Cocody Danga, d'autres quartiers précaires seront détruits.

Jean Chrésus
 
 
15805 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 08/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions tttt
 
C'est pas mieux de raser Adjamé en même temps.
 
 
 
See his contributions alainrichard2425
 
Pourquoi detruire ce qu'on n'a pas construit? Ils vont dormir où avec leurs enfants et petits enfant qui on vu le jour là bas.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Il est deplorable comment des intellectuels s'adonnent à des raisonnements les plus attristant. Il critique juste pour critiquer simplement parce qu'ils arborent une haine viscérale contre un pouvoir. C'est une bonne chose qu'un pouvoir détruisent les quartiers PRECAIRES et limit...
Il est deplorable comment des intellectuels s'adonnent à des raisonnements les plus attristant. Il critique juste pour critiquer simplement parce qu'ils arborent une haine viscérale contre un pouvoir. C'est une bonne chose qu'un pouvoir détruisent les quartiers PRECAIRES et limitent leurs proliférations. En effet, ce sont les mêmes monopèdes intello qui viendront sur le net se plaindre si demain des innondations faisaient des dizaines et dizaines de morts. Ils accuseraient le gouvernement d'incompétence et d'inaction. Vous êtes la pègre du peuple noir. Bien sur qu'il faut des mesures d'accompagnement. Bien sur, mais l'initiative est louable. On ne peut laisser prospérer et proliférer les quartiers précaires qui deviennent après des nids de banditisme de tout genre, d'insalubrité, et de danger pour tous. Pourquoi le pauvre petit intello africain doit-il croire que pauvreté rime avec désordre ? Pauvres africains...
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Deguerpissements 2.0. Après des gens vont finir au cimetière, vous pouviez pas faire logements sociaux là?
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Arretons de réagir sans comprendre ou faire exprès. Depuis littéralement les programmes SICOGI ce pays n'a pas eu un programme de logements sociaux d'envergure. Cela a été exacerbé par l'inaction du regime précédent. Aujourd'hui, on se trouve avec un manque criard de milliers et...
Arretons de réagir sans comprendre ou faire exprès. Depuis littéralement les programmes SICOGI ce pays n'a pas eu un programme de logements sociaux d'envergure. Cela a été exacerbé par l'inaction du regime précédent. Aujourd'hui, on se trouve avec un manque criard de milliers et millers de logements s satisfare par an. NON, CE DEFICIT NE PEUT SE COMBLER DU JOUR AU LENDEMAIN. C'est pas magie ou avec baguette magique. Si vous le pouvez proposez vos plans pour 2020. On observe...
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
entrez votre commentaire@Peace 101 il s'agit là d'indemniser décement les gens. Qui a dit qu'ils ne paieraient pas de loyer (pour les locataires) dans les logements sociaux? ils paierons juste moins. Les sommes folles qu'ils ont dépensé dans les campagne peuvent permettre de cons...
entrez votre commentaire@Peace 101 il s'agit là d'indemniser décement les gens. Qui a dit qu'ils ne paieraient pas de loyer (pour les locataires) dans les logements sociaux? ils paierons juste moins. Les sommes folles qu'ils ont dépensé dans les campagne peuvent permettre de construire des r+7 avec 4 appartements par étage, on reloge sur un espace restreint les gens et s'ils ne veulent pas bouger qd même le déguerpissement se comprend.

Quand on cherche des solutions elles ne sont pas toujours dures à trouver, le gouvernement ne cherche qu'à manger c'est tout. Même dans l'argent d'indemnisation ils font mangement. On fait comment? On s'assoit et on regarde?
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@Peace 101 il s'agit là d'indemniser décement les gens. Qui a dit qu'ils ne paieraient pas de loyer (pour les locataires) dans les logements sociaux? ils paierons juste moins. Les sommes folles qu'ils ont dépensé dans les campagne peuvent permettre de construire des r+7 avec 4 ap...
@Peace 101 il s'agit là d'indemniser décement les gens. Qui a dit qu'ils ne paieraient pas de loyer (pour les locataires) dans les logements sociaux? ils paierons juste moins. Les sommes folles qu'ils ont dépensé dans les campagne peuvent permettre de construire des r+7 avec 4 appartements par étage, on reloge sur un espace restreint les gens et s'ils ne veulent pas bouger qd même le déguerpissement se comprend.

Quand on cherche des solutions elles ne sont pas toujours dures à trouver, le gouvernement ne cherche qu'à manger c'est tout. Même dans l'argent d'indemnisation ils font mangement. On fait comment? On s'assoit et on regarde?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login