Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : La défense de Gbagbo à la fin de sa plaidoirie, « Il n'y avait rien au début, il n'y a rien aujourd'hui »
 
L’audience du mercredi (Ph KOACI)-

© koaci.com – Mercredi 14 Novembre 2018 -Le procès Search procès pour l’acquittement ou non de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo a pris fin ce mercredi à la Cour Pénale Internationale (CPI).

Au terme de trois jours de plaidoiries, la défense de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo composée de Me Emmanuel Altit, Me Jennifer Naouri et Me Jacob Search Jacob a tenté de démontrer devant les juges de la chambre, que leur client n’avait aucune responsabilité directe dans la crise post-électorale.


Elle a soutenu que, les arguments avancés par l’accusation ne sont pas fondés.

Lors de son second passage à la barre ce mercredi, Me Jacob, relevé que le procureur Search procureur n’a toujours pas compris que les responsabilités sont différentes. Ce qui aurait pour conséquence, l’effondrement de sa thèse.


« Le procureur Search procureur n’a apporté aucun document juridique portant sur les sur les sanctions et enquêtes. Le procureur Search procureur n’a donné aucun élément à comprendre les procédures judiciaires et administratives ivoiriennes. Ce n’est pas sérieux. Il ne s’agit pas de condamner le supérieur mais bien les crimes allégués de ses subordonnés », a-t-il indiqué, avant de faire observer que les agissements du procureur Search procureur sont contraires au droit fondamental. « Le procureur Search procureur tente de réécrire le statut de Rome. Ce n’est pas normal », a-t-il déploré.

En conclusion, la défense de l’ancien chef d’Etat ivoirien affirme que l’accusation n’a pas de cas.

« Il est ressorti que la vacuité du dossier du procureur Search procureur s’explique par trois axes qui forment un triangle où il n’existe ni faits, ni preuves ni réalités (…). Le délit de réalité est une négation de l’histoire de la côte d’Ivoire. Le délit de réalité s’explique sur la preuve apportée par le procureur Search procureur par rapport au véritable contexte de cette affaire (…) Celui d’un conflit armé qui a duré 10 ans, Les faits mentionnés apparaissaient du comportement normal d’un chef d’Etat», a-t-il souligné.

Revenant sur un narratif du procureur Search procureur qui affirmait que si Gbagbo avait quitté le pouvoir, il y aurait eu moins de crimes, la défense a rappelé que, lors de l’ouverture du procès Search procès en janvier 2016, Fatou Bensouda, a souligné qu’il ne s’agissait pas de savoir qui avait gagné les élections en 2010. Une déclaration qui écarte donc le volet politique de cette affaire.


Pour Me Jacob, et se référant à l’existence d’un arbre dans une forêt, le procureur Search procureur n’a démontré l’existence d’aucune preuve contre son client.

« La personne poursuivie est innocente. Il n’y a rien. Le procureur Search procureur n’a démontré l’existence du moindre arbre dans la forêt. On a vu que des preuves non fiables, des Ouï-dire, des preuves non authentifiées, rien de la chaîne du processus, des informations qui se contredisent (.) Il ne reste rien des accusations portées contre Laurent Gbagbo. Seul constat possible, c’est-à-dire à l’issue de la présentation de son (Ndlr procureur) cas, il n’y avait rien au début ; il n’y a rien aujourd’hui », a conclu la défense de Laurent Gbagbo.

Selon nos informations, les partisans de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo devront attendre encore plusieurs semaines avant de connaitre le sort de leur mentor.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
20568 Visit(s)    22 Comment(s)   Add : 14/11/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
Il n'y à toujours rien, sauf les Rebelles Dozos de dramane Ouattara qui ont endeuillé des vie humaine depuis 2002 avec sa Rébellion venu du burkinabé Faso pays de ses parents. Que justice soit faite pour les victimes (3000morts) de Duekoue carrefour sinon la Réconciliation rester...
Il n'y à toujours rien, sauf les Rebelles Dozos de dramane Ouattara qui ont endeuillé des vie humaine depuis 2002 avec sa Rébellion venu du burkinabé Faso pays de ses parents. Que justice soit faite pour les victimes (3000morts) de Duekoue carrefour sinon la Réconciliation restera une éternel utopie.
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
A part dire ce genre de choses, que peut dire une défense? C'est normal qu'elle dise ça sinon ça serait pas une defense lol
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Donc, la défense veut nous faire croire que c'est le camp Ouattara+Soro qui a inventé(monté de toute pièces) la guerre pour massacrer ces milliers de personnes.La défense joue pleinement son rôle de défenseur comme il se doit. Les arbitres vont trancher.
 
 
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
@SRIKA,Tu était encore née quand la rébellion a frappé la côte d'Ivoire ??? Tu était encore née quand Ouattara a refuse le recomptage au profit de l'option militaire ??? Tu était encore née quand Ouattara disait "je frapperai ce pouvoir et il tombera" ??? Tu était encore née quan...
@SRIKA,Tu était encore née quand la rébellion a frappé la côte d'Ivoire ??? Tu était encore née quand Ouattara a refuse le recomptage au profit de l'option militaire ??? Tu était encore née quand Ouattara disait "je frapperai ce pouvoir et il tombera" ??? Tu était encore née quand une puissance étrangères bombardait le domicile d'un chef d'État noir comme ta peau??? Tu était encore née quand les Rebelles massacraient les civils innocente a Duekoue,yopougon,Bouaké.... Non tu es vraiment née de la dernière goûte de pluie.
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Comment ne pas se marrer quand on constate les pauvres fanatiques ignorants et cancres de la bétépack s'exciter ? Riressss... Comme nous l'avons dit hier sur un sujet connexe, ils n'ont jamais été dans une salle d'audience de justice ni en CIV, ni ailleurs. On les comprend donc....
Comment ne pas se marrer quand on constate les pauvres fanatiques ignorants et cancres de la bétépack s'exciter ? Riressss... Comme nous l'avons dit hier sur un sujet connexe, ils n'ont jamais été dans une salle d'audience de justice ni en CIV, ni ailleurs. On les comprend donc. Sinon, nous on observe... Dans tous les cas, il y aura un cas...
 
 
Read more
See his contributions Atkins92
 
@SRIKA BLAH tu viens de quelle planète ? Qui a attaqué en premier en 2002? Tu vas pas nous dire que le Sud a agressé le Nord?
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
oulai de béou pourquoi tu as pas été massacré par les fameux Dozos tu avais surement encore béou apres des injures de courageux frayaliste lol tu m'amuses beaucoup.les juges vont trancher nous verrons bien mais arrete de gesticuler faut te calmer un peu lol !!!
 
 
 
See his contributions zouka
 
Rien de surprenant, la défense ne fait que son job.Reste la valeur réelle et le poids de leur argumentaire.Nous attendons désormais la décision de la cour sur cette affaire.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Apparemment, un certain nabot était toujours entre les jambes de sa mère. Ou bien ce nabot était né mais accroché aux tétines de cette dernière. Eduquons-le. Recompter quoi quand la mafia criminelle organisée du fpi au pouvoir avait créé un climat de terreur ou les commissaires d...
Apparemment, un certain nabot était toujours entre les jambes de sa mère. Ou bien ce nabot était né mais accroché aux tétines de cette dernière. Eduquons-le. Recompter quoi quand la mafia criminelle organisée du fpi au pouvoir avait créé un climat de terreur ou les commissaires de la CEI étaient terrorisé et assiégés et menacés de toutes parts et incapables de leurs mouvements et d'exercer ? Recomptez quoi quand la victoire du RHDP (RDR ET PDCI ENSEMBLE) était nette et claire comme l'eau de roche ? Recomptez quoi quand un parti détruit les PV en direct à la tele ? Recomptez quoi quand les leaders du RHDP étaient ménacés pour leur vie ? Recomptez quoi quand les milices pro-fpi appelées d'autodefense écumaient Abidjan et terrorisaient et tuaient/violetaient tout le monde ? Quand on es démocrate et qu'on perd on se casse, n'est-ce-pas ?

Aux Etats--unis ou on recompte, il n'y a pas un climat de terreur comme celui créé par le sauvage gbagba et sa clique en 2010. Allons-y, recomptez quoi quand on décrète des zones rouges à Abidjan ? Recomptez quoi quand gbagba et sa vipère disaient "Ouattara n'aura rien à diriger dans ce pays" ? Recompter quoi quand enfin quand gbagba le sanguinaire lui-même a dit plus tard il faut savoir choisir sa femme ? Des gens aux mentalités gangrenées aiment se faire peur. Le monde entier est venu demander pardon à gbagba. Les sages a la peau noir sont venus demander pardon a gbagba de laisser son frère noir comme lui qui a gagné accédé au pouvoir. Oui, tu seras bombarbé quand tu commences la guerre quelque soit la couleur de ta peau. Vraiment... Ko recompter... On observe... on connait tous notre histoire récente... On observe... Au lieu de gueuler sur les elections de 2010, il faut pinailler sur l'avenir en 2020 et le futur du fpi en disparition et les tensions entre Simone 2.0 et gbagba... Soyez intelligents un jour... 2010 c'est fini... Affaire classée... On avance, tintin...
 
 
Read more
See his contributions Macron
 
En tout je pense qu'un va rester la bas. Gbagbo ou blé ?
 
 
 
See his contributions Deku
 
Peace 101 et les régions au nord où il y avait plus de votants que d'inscrits, c'est normal? Ce n'est pas un jeu, à l'époque, un recomptage aurait été possible car fait en direct à la télévision, pour éliminer les risques de triche et de pression, même par l'ONU elle même en dire...
Peace 101 et les régions au nord où il y avait plus de votants que d'inscrits, c'est normal? Ce n'est pas un jeu, à l'époque, un recomptage aurait été possible car fait en direct à la télévision, pour éliminer les risques de triche et de pression, même par l'ONU elle même en direct, ou, encore mieux, on recommence les élections. Il s'agissait des résultats de la CEI, le conseil constitutionnel a donné des résultats différents, celui-là était moins légitime? Pourquoi? l'actuel l'est plus? Pourquoi encore? Donc si aujourd'hui, un résultat nous semble faux, on a le droit de prendre les armes?

Inutile de venir dire maintenant qu'il y avait ces pression avec l'onu et l'armée française partout, ou bien leur présence était insuffisante, donc leurs résultats faux. Aujourd'hui le gouvernement Ouattara est plus pacifique, en temps de PAIX?

Le Conseil Constitutionnel, L'ONU et la CEI ont donné des résultats différents. C'est normal? ça ne te questionne pas?

On sait qui a attaqué en premier, et n'a pas reconnu l'autorité du CC. Gbagbo s'est levé pour attaquer Abobo? La rebellion avait pris Abobo. Ne vous étonnez pas que l'armée s'y trouve. Ou alors la rebellion a le droit d'être à Abobo, mais pas le gouvernement?

Ouattara pouvait aussi déposer un recours. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait? Pourquoi vous étonner que les ivoiriens prennent exemple maintenant et ne suivent pas la procédure? De mauvais exemples donnés, il y en a légion dans les deux camps, mais désormais, les gens n'hésiteront peur de prendre les armes s'ils estiment qu'on leur a menti sur les résultats au lieu de chercher à faire la lumière. Voila ce qui se profile pour 2020. Ce qui a été fait, quelqu'en soit les raisons se répetera si on ne fait pas attention, quelqu'en seront les raisons.

A propos des miliciens pro-gbagbo là, y'avais pas les rebelles dans TOUT LE NORD du pays? Eux ils ne faisaient rien aux populations?

Si les gens voulaient vraiment trouver des solutions pacifiques ils les auraient trouvées. La France voulait chasser Gbagbo depuis. Si c'était pas Ouattara ils auraient trouvé quelqu'un d'autre.



Et autre chose. Ce n'est pas vraiment en rapport avec le sujet. La rebellion a fait plus de mal aux nordistes qu'à n'importe qui d'autre. Les massacres de la rebellion ont eu lieu où à votre avis? Les défenseurs du Nord ont massacré les ivoiriens du nord. J'ai l'impression que les gens ont oublié ça.
 
 
Read more
See his contributions Gougnon
 
FMK, merci de reconnaitre que tu restes bouche bée devant la démonstration de la défense!!!. En d'autre termes quand on a rien pour contrer une démonstration, on reste dans l’expectative du genre "c'est normal.......". Merci ainsi de confirmer comme la défense que le dossier du p...
FMK, merci de reconnaitre que tu restes bouche bée devant la démonstration de la défense!!!. En d'autre termes quand on a rien pour contrer une démonstration, on reste dans l’expectative du genre "c'est normal.......". Merci ainsi de confirmer comme la défense que le dossier du procureur est vide. Quoique j'aurais aimé que tu argumentes en quoi c'est normal dans le négatif ou dans le positif. Mais botté ainsi en touche c'est que le procès en lui même et la démonstration de la défense te laissent sans voix puisque tellement remplie de bon sens et de vérité que tu ne trouves pas les mots pour les contrer. Merci donc pour ta franchise et d'apporter ainsi de l'eau au moulin de Me Altit. Quand aux autres champion du copier-coller, c'est triste de l'affirmer bien haut!!!!.
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Tu peux te complaire autant que tu veux en parlant de la France (COMME BOUC EMISSAIRE ENCORE UNE FOIS, RIEN DE NOUVEAU) qui voulait se débarrasser de gbagba et autres commentaires qui ne révèlent que de ton imagination fertile saupoudrée de la même haine et aigreur que vous arbor...
Tu peux te complaire autant que tu veux en parlant de la France (COMME BOUC EMISSAIRE ENCORE UNE FOIS, RIEN DE NOUVEAU) qui voulait se débarrasser de gbagba et autres commentaires qui ne révèlent que de ton imagination fertile saupoudrée de la même haine et aigreur que vous arborez depuis 2011. Riresss... Vous avez toujours des excuses. Quand ce n;est pas Soro, c'est la France. Le fpi est victime éternelle, n'est-cep-pas ? Pauvre de toi. Fais-toi plaisir, car quelqu'un pourra te dire aussi le contraire. Tu pues la mauvaise foi. Le RHDP a battu à plate couture ton candidat. Tu insultes les Ivoiriens que de brandir la France ainsi de manière insensée. Non, les Ivoiriens ont vomi gbagba et sa clique de gueulards et vauriens qui n'ont fait qu'exacerber les divisions sectaires. Cela peut être difficile pour toi à accepter, mais tu ferais mieux de te concentrer sur le futur plutôt que de continuer éternellement à lécher vos blessures de 2010 pour des élections que vous avez perdu. Ce n'est pas malin, pas intelligent car regardez bien le pays avance... On observe... On avance aussi...
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
@Deku... Dans les centaines et centaines de bureaux de vote dans le Nord, combien de ce cas as-tu recensé ? Partage tes chiffres de 2010 pour que nous apprécions tous.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
@Deku... C'est toi qui va parler de ce qui est normal ou pas ? Tu connais ce qui est normal ou pas ? C'était même normal l'élection du vaurien gbagba en 2000 ou de concert avec Guei ils ont éliminé tous les candidats ? C'était normal quand Guei disait qu'ils avaient un arrangemen...
@Deku... C'est toi qui va parler de ce qui est normal ou pas ? Tu connais ce qui est normal ou pas ? C'était même normal l'élection du vaurien gbagba en 2000 ou de concert avec Guei ils ont éliminé tous les candidats ? C'était normal quand Guei disait qu'ils avaient un arrangement et qu'il fut roule ? On connait tous cela. C'était normal quand gbagba a fraudé pour gagner les élections de 2000 selon son unique adversaire qui a soulevé des tonnes d'irrégularités en faveur du candidat gbagba dans des tonnes de bureaux de votes ? C'était normal ? Continuons, pourquoi gbagba n'a-t-il pas attendu pour faire recours a la CS d'alors ? C'était normal ? Pourquoi gbagba sans attendre la CS a utilisé RFI pour créer un soulèvement en CIV ? Tu étais ou toi quand ton gbagba, ce timbré, créait un soulèvement ici ? Pourquoi ton idole gbagba n'a--t-il pas attendu un recomptage des voix ? Hein, POURQUOI gbagba N'A-T-IL PAS ATTENDU UN RECOMPTAGE DES VOIX EN 2000 ? Arrête de donner des leçons de normal ou pas ou d'irrégularités ou pas quand ton messie ce minable lui-même a été élu dans les conditions que l'on sait.

De deux, oui, il y'a certainement eu quelques irrégularités par-ci par-la, oui même aux USA il en existe parfois, mais cela n'a remis en cause les résultats jusqu'a ce que ton idole possédé Ndri se transforment en CEI bis en choisissant ce qui arrangeait son candidat. gbagba s'est fait LAMINE FACE AU RHDP (RDR ET PDCI). Et puis, j'ai soulevé la menace et le climat de terreur avec les milices de gbagba et les zones rouges et autres insécurité totale en CIV, comprends-tu ce climat ? Et puis, quand ton Pickass déchire les PV en direct, quelle assurance ou message envoies-tu à tes adversaires quant au scrutin. Laisse-moi rire, vous vous croyez les plus intelligents de la planète, n'est-ce-pas ? N'importe quoi... Toujours les memes en train de gueuler et se plaindre... Toi et la bétépack connaissez-vous ce qui est normal ? Continuez de vous faire peur en CIV... Au lieu de penser au future continuez vos enfantillages sur 2010... On observe...
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Atkins92...... Il faut connaitre les ORIGINES d'une guerre avant de dire du n'importe quoi. Qu'est qui a poussé Adolf Hitler á prendre les armes contre les juifs et l'Europe et le monde ? Il faut le savoir d'abord avant de condamner Hitler. Le FPI sait pourquoi Soro les a attaqu...
@Atkins92...... Il faut connaitre les ORIGINES d'une guerre avant de dire du n'importe quoi. Qu'est qui a poussé Adolf Hitler á prendre les armes contre les juifs et l'Europe et le monde ? Il faut le savoir d'abord avant de condamner Hitler. Le FPI sait pourquoi Soro les a attaqué. Feu Boga Doudou était leur "laboratin" qui fabriquait tout
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Atkins92........ J'aimerais aussi de poser la même question... On peut même pousser ta question en 2000 . La Politique mise en place par le FPI á partir de 2000 avec ses conneries de politique de tri entre ivoiriens a poussé les Soro á prendre des armes. Un Nordiste avait de sé...
@Atkins92........ J'aimerais aussi de poser la même question... On peut même pousser ta question en 2000 . La Politique mise en place par le FPI á partir de 2000 avec ses conneries de politique de tri entre ivoiriens a poussé les Soro á prendre des armes. Un Nordiste avait de sérieux problèmes pour se faire établir un passeport ou une carte d'identité; alors qu'un BAD= Bété, Attié , Dida, n'avait aucun problème .. En plus les Bétés et Guéré, Wobai étaient entrain d'arracher leurs terres aux Baoulés et autres á l'Ouest. Dieu MERCI que le pouvoir FPI est tombé comme une pomme pourrie
 
 
Read more
See his contributions SRANBLE DEH
 
Il n'y avait rien absolument rien ni aujourd'hui ni demain. Bravo aux avocats pour cet travail abattu. Dieu à déjà libérer Gbagbo.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Les frontistes "aveugles" continuent de penser que c'est "l'effet Ouattara DRAMANE" seul qui avait poussé Soro á prendre les armes... Et bien NON ! deux autres fait majeurs occasionnés par le FPI(itself) ont entraîné cette guerre sanglante. qui sont:: la prise du pouvoir par arr...
Les frontistes "aveugles" continuent de penser que c'est "l'effet Ouattara DRAMANE" seul qui avait poussé Soro á prendre les armes... Et bien NON ! deux autres fait majeurs occasionnés par le FPI(itself) ont entraîné cette guerre sanglante. qui sont:: la prise du pouvoir par arrangement entre Guei et le FPI en ecartant tous les candidats et ensuite la politique SATANIQUE incendiaire fabriquée de toute pièces par feu Boga Doudou.
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Parlant de politique SATANIQUE incendiaire, le peuple n'a-t-il pas été témoin du nouvel homme libre Lida Kouassi qui ramené à la surface les mêmes principes originels sectaires du fpi. ? C'est connu de tous dans ce pays. Il est incroyable comme des pétards mouillés gueulards fron...
Parlant de politique SATANIQUE incendiaire, le peuple n'a-t-il pas été témoin du nouvel homme libre Lida Kouassi qui ramené à la surface les mêmes principes originels sectaires du fpi. ? C'est connu de tous dans ce pays. Il est incroyable comme des pétards mouillés gueulards frontistes peuvent passer tout leur temps et vie à parler du passé et pisser leur haine et aigreur face a un seul individu Ouattara qui d'ailleurs s'en va en 2020.

Et la encore, quand il commence sur le passé, ils se perdent et restent muets quand la vérité sur le passé continue de sortir. Ils ne parlent jamais du futur... Oui, le futur... Ou est la stratégie pour reprendre le pouvoir ? Voici ce que des intelligents feront. Mais, la vérité le fpi est en FAILLITE idéologique, et à bout de souffle, et n'a plus rien à offrir aux Ivoiriens donc jouer à ce bébé qui pleurniche et grogne à tout moment les sied bien. En fait, sans Guei et son deal avec son enfarineur gbagba ce parti de fainéants et minables et violents de tout genre, n'aurait jamais accédé au pouvoir. On avance... On observe...
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@Peace 101 donc si Ouattara a fait comme Gbagbo ne vous étonnez pas que le prochain fasse comme Ouattara. Tout simplement. Je peux bien parler de ce qui est normal car ce comportement d'où qu'il vienne n'est pas normal. Ne demandez pas aux gens ce que vous mêmes n'avez pas fait....
@Peace 101 donc si Ouattara a fait comme Gbagbo ne vous étonnez pas que le prochain fasse comme Ouattara. Tout simplement. Je peux bien parler de ce qui est normal car ce comportement d'où qu'il vienne n'est pas normal. Ne demandez pas aux gens ce que vous mêmes n'avez pas fait.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Et je parle toujours de la France car elle se mêle tout le temps des affaires qui ne la regarde pas contre les Ivoiriens et les africains en général. La relation d'un pays africain avec la France est un bon indicateur d'à quel point un dirigeant pense à ses administrés. Ami de la...
Et je parle toujours de la France car elle se mêle tout le temps des affaires qui ne la regarde pas contre les Ivoiriens et les africains en général.

La relation d'un pays africain avec la France est un bon indicateur d'à quel point un dirigeant pense à ses administrés. Ami de la France = Ennemis du peuple, même si malheureusement les ennemis de la France ne sont pas toujours amis du peuple.

Analyse les actions des français jusqu'à maintenant. Si Ouattara commence à agir dans l'intérêt des Ivoiriens tu va voir les médias français le traiter de dictateur, alors qu'ils sont au courant depuis. Le problème central c'est la France, si on ne la met pas à distance tout le reste est vain. Si c'était pas Ouattara ils auraient trouvé un autre dictateur.

Même Ouattara est obligé d'être encore plus mauvais à cause d'eux. Sinon il est loin d'être bête, developper correctement le pays lui rapporterait énormement plus du côté des détournements. Mais comme il peut pas, autant détourner à outrance et on blague les gens avec des ponts et des routes biodégradables pour détourner encore. Je suis pas en train de dire que Ouattara est bon, c'est un dictateur, mais sans la France son émergence en 2020 aurait été possible.

Si les français ne mettent plus le nez dans nos histoires politiques, le reste ne sera plus un casse-tête chinois mais c'est à nous de nous débarrasser de ce pays chez nous tout en gardant à l'esprit les autres problèmes à régler. La France n'est pas un simple bouc-émissaire, c'est une emmerdeuse, une mouche qui vole à côté de tes oreilles pour te rendre fou.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login