Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Décès du général Édouard Tiapé Kassaraté à Abidjan
 
Édouard Tiapé Kassaraté

© koaci.com - Vendredi 13 Juillet 2018 - Le Général Édouard Tiapé Kassaraté Search Édouard Tiapé Kassaraté est décédé vendredi soir des suites d'un accident cardio-vasculaire (AVC) à la clinique médicale de Cocody Danga à Abidjan apprend KOACI de sources proches du haut commandement de la Gendarmerie.

Installez l'appli KOACI sur votre smartphone et recevez gratuitement les alertes en temps réel cliquez ici pour Android et ici pour Apple

Nos sources nous rapportent qu'il n'était pas malade mais fut frappé de douleurs au niveau de la cage thoracique dans la soirée. Suite à son évacuation, il a rendu l'âme.

L'ancien général de corps d'armée de la gendarmerie ivoirienne dont il fut, sous Laurent Gbagbo de 2005 à 2011, son chef d'état-major avait été nommé ambassadeur au Sénégal, jusqu'à sa retraite en 2017, par Alassane Ouattara après la crise post électorale.

Il aura refait par ailleurs parler de lui en Mars 2017 lors de son témoignage contre Laurent Gbagbo à la Haye.

Avec ses fameux "je n'ai pas souvenance" ce Saint-cyrien de formation qui s'en est allé aura agacé les juges de la cour pénale internationale.

Enfin la disparition soudaine de Kassaraté apparait également comme une mauvaise nouvelle pour sa famille politique le PDCI-RDA. Le général avait été promu en janvier dernier comme vice-président au sein dudit parti.

KOACI
 
 
39142 Visit(s)    10 Comment(s)   Add : 13/07/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
ah ça... ! triste nouvelle...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Hummmm ! Mort ETRANGE. .... R.I.P.
 
 
 
See his contributions ciskiller
 
Repose en paix mon Général
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Quand j’étais petit on me disait que les mauvais et les traitres mouraient les yeux ouverts. Je suis sûr qu’il est mort ainsi. Paix à son âme.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Oboba...... Kassaraté n'était pas un traître. Seuls les extrémistes des tribus(Bété-Attié-Dida) plus "les vilains masques de Man" et ceux qui étaient avide d'argent ont accepté de suivre Gbagbo et le FPI. Pourquoi aujourd'hui ce sont les "BAD=Bété;Attié;Dida" qui pleurent Gbagb...
@Oboba...... Kassaraté n'était pas un traître. Seuls les extrémistes des tribus(Bété-Attié-Dida) plus "les vilains masques de Man" et ceux qui étaient avide d'argent ont accepté de suivre Gbagbo et le FPI. Pourquoi aujourd'hui ce sont les "BAD=Bété;Attié;Dida" qui pleurent Gbagbo?
Ouattara Dramane et son RDR sont entrain de copier la politique SATANIQUE du pouvoir FPI.
 
 
Read more
See his contributions Justice Et Paix
 
SRIKA est-ce que le président est obligé de copier ce qui est mauvais? on doute de lui maintenant. La confiance est comme un timbre, il ne colle pas deux fois. . .
 
 
 
See his contributions Oboba
 
@Srika en disant tu te contredis toi même en disant que seuls les Bétés, Attiés, Dida pleuraient. Si tu rajoutes les Abbey, Guérés, Adjoukrou ça fait beaucoup pour ton « Seul ». Le FPI ne pratiquait donc pas le tribalisme. Tu rève que le PDCI viennent faire du rattrapage pour les...
@Srika en disant tu te contredis toi même en disant que seuls les Bétés, Attiés, Dida pleuraient. Si tu rajoutes les Abbey, Guérés, Adjoukrou ça fait beaucoup pour ton « Seul ». Le FPI ne pratiquait donc pas le tribalisme. Tu rève que le PDCI viennent faire du rattrapage pour les baoulés. On a pas la même notion de démocratie.
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Nous nous en irons tous! Quand et comment ? c'est là, toute la problématique de la mort. Paix à son âme.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
je mourais certe un jr.... mais je ferai mon possible que prsne ne meurt de par ma faute.
 
 
 
See his contributions Gougnon
 
Srika Blah, quand on vit hors de CI, il est préférable de ne pas prendre ses rêves pour de la réalité. Que tu le veuilles ou non, il n'y a pas actuellement une ethnie en CI qui ne regrette pas le Gbagbo et qui ne souhaite pas son retour aux affaires. Je vais même te surprendre, d...
Srika Blah, quand on vit hors de CI, il est préférable de ne pas prendre ses rêves pour de la réalité. Que tu le veuilles ou non, il n'y a pas actuellement une ethnie en CI qui ne regrette pas le Gbagbo et qui ne souhaite pas son retour aux affaires. Je vais même te surprendre, de plus en plus de Baoulés intelligents sont parmi ses supporters. Je veux parler de ceux qui ont dépassé cette vieille rancune qui date de FHB, en d'autres termes les primaire comme toi. Et tu sais pourquoi, Yamoussoukro, le village de FHB, la capitale politique de la CI, a été vivante sous deux Pr qui sont FHB et Gbagbo Laurent. Je ne cesserais de te dire viens de temps en temps à Babi, cela te permettra de réinitialiser certains données erronées que tu véhicules sur ce site.
A bon entendeur salut!!!!!!!!!. Un proverbe dit et je cite " il n'y a que les imbéciles, je dirais plutôt les idiots, qui ne changent pas".
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login