Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Décès de l'ex chef d'Etat-major Mathias Doué au Maroc
 
Feu Mathias Doué Search Mathias Doué

© koaci.com – Jeudi 23 Mars 2017 -L’ex chef d’Etat-major des armées le général Mathias Doué Search Mathias Doué est décédé ce jeudi à l’âge 71 ans au Maroc où il était hospitalisé depuis plusieurs mois, selon ses proches, a appris KOACI.COM de sources concordantes.

Selon nos informations, l’ancien homme fort des militaires (1999-2004) était très malade ce qui expliquerait son absence tant remarquée lors des cérémonies.

Mathias Doué officier supérieur de l’armée s’est fait connaitre dans les années 90 avant de faire partie des putschistes qui ont renversé l’ex président Henri Konan Bédié en 1999.

Sa côte de popularité va grimper lorsque le général Robert Gueï refusa de quitter le pouvoir en 2000, après avoir perdu les élections contre Laurent Gbagbo.

Le socialiste arrivé à la tête du pays fera du natif de l’ouest son chef d’Etat-major des armées. Mais ce dernier sera soupçonné de trahison lors des évènements de novembre 2004.

Entré en disgrâce avec son bienfaiteur, Mathias Doué Search Mathias Doué s’exil au Etats –Unis d’où il en reviendra après la chute de Laurent Gbagbo en 2011.

Alassane Ouattara arrivé au pouvoir l’intègre au Conseil National de la Sécurité (CNS). Mais depuis ces deux dernières, le père adoptif de l’athlète Murielle Ahouré n’était plus réapparu lors des grandes cérémonies organisées au palais présidentiel ainsi que dans les casernes.

Avec la mort de Mathias Doué, la Côte d’Ivoire perd l’une des grandes figures de son armée de ces trente dernières années.

Donatien Kautcha, Abidjan

JOINDRE KOACI: +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
50162 Visit(s)    12 Comment(s)   Add : 23/03/2017
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Celui qui aurait pu en finir avec la rébellion...
 
 
 
See his contributions genesysgatlin
 
R.I.P Général! @Donatien, ça veut dire quoi? " Entré en disgrâce avec son bienfaiteur". Servir l'Armée, c'est servir la COTE D'IVOIRE. C'est vraiment dommage de tels écrits, même dans des moments pareils.
 
 
 
See his contributions FMK
 
@genesysgatlin il a été nommé par Gbagbo et après il a fuit dans l'hopital là pour dire qu'il était malade pour pas lancer l'opération dignité, l'écrit mentionné est donc juste; il est entré en disgrâce avec son bienfaiteur Gbagbo qui de suite a misé sur Mangou...
 
 
 
See his contributions hachid
 
genesygatlin, tu oublies que donatien est un supporter . Ecrits trop partisan
 
 
 
See his contributions genesysgatlin
 
Ah @FMK, un Président élu par le Peuple qui nomme un CEMA pour servir Le Peuple. Le Bienfaiteur, c'est le Peuple. On parle d'institutions, vous êtes encore dans des cultes de vos "Gourous". Next Step!!!!
 
 
 
See his contributions ZARATOU
 
pourquoi écrit on : "Entré en disgrâce avec son bienfaiteur" ??? servir l'armée n'est pas servir un individu aussi puissant qu'il soit. les hommes passent, l'Etat reste, l'armée reste. si c'est comme ça que vous concevez l'armée Monsieur le journaliste alors c'est dommage. il ser...
pourquoi écrit on : "Entré en disgrâce avec son bienfaiteur" ??? servir l'armée n'est pas servir un individu aussi puissant qu'il soit. les hommes passent, l'Etat reste, l'armée reste. si c'est comme ça que vous concevez l'armée Monsieur le journaliste alors c'est dommage. il serait bon de corriger cette façon d’écrire. il faut décrire les évènements sans commentaires subjectifs. Pour moi, ça, c'est un commentaires personnel du journaliste. le chef d'etat major de l'armée est redevable à la nation pas au président. dans tous les cas, il faut bien nommer quelqu'un à ce poste. Nous respectons beaucoup Koici. donc ne ne servez pas vos point de vu mais de l'info c'est tout. j'ai une pensée pieuse pour le général DOUE qui a servi la nation avec loyauté et dévouement. yako à toute sa famille et à notre chère athlète Murielle Ahouré
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
RIP, mon General. Mes condoleances a sa famille biologique.
 
 
 
See his contributions kliner
 
On verra si vos rebelle insérer dans l'armée et devenu des commandant et autres tous azimuts resterons dans l'armée après le passage de votre bienfaiteur Prado initiateur de la rébellion nordiste.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Paix a toi general tu dois te reposer a mes amis koacinautes kautcha prefere lesvgeneraux pleutres faux type comme dogbo ble .....mais cette comedie est fini que dis je cauchemard tchrrrr
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login