© koaci.com - Mercredi 21 Novembre 2018 -Un hommage Search hommage sera organisée par le Gouvernement Search Gouvernement ivoirien en l'honneur de l'ancien ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, Aboudramane Sangaré Search Aboudramane Sangaré décédé le 3 novembre dernier à Abidjan.
Cette cérémonie a lieu ce jour à 18 heures à la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères.
Président par intérim de la frange dissidente du Front populaire ivoirien, ce fidèle de Laurent Gbagbo est décédé d’un cancer.
Le « gardien du temple » incarnait la frange dure du FPI, aujourd'hui dans l'opposition après la chute de son mentor en 2011.
Docteur en droit,
Aboudramane Sangaré Search Aboudramane Sangaré à participé en 1982 avec Laurent et Simone Gbagbo entre autres, à la fondation dans la clandestinité du futur FPI qui voit véritablement le jour en 1988 et dont il est naturellement un membre fondateur.
Gbagbo président de la République en 2000, le nomme ministre d'Etat, ministre des Affaires Étrangères, poste qu'il occupe deux ans.
Sangaré quitte le gouvernement mais l'amitié avec le couple Gbagbo ne faiblit pas et il est avec lui, le 11 avril 2011 lors de son arrestation à Abidjan.
Wassimagnon