Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Daloa, les premiers diplômés en sciences économiques de l'université ont été célébrés en présence des sponsors et opérateurs économiques
 
©Koaci.com- Lundi 13 novembre 2017- L’université Jean Lorougnon Search Lorougnon Guédé (UJLOG) de Daloa a procédé ce vendredi à la remise des diplômes de la première promotion des étudiants de l’unité de formation et de recherche (UFR) en sciences Search sciences économiques et de gestion.

Cette cérémonie qui a enregistré une forte mobilisation des sponsors et des opérateurs économiques Search économiques de la région, a été l’occasion pour la présidente de l’université, le professeur Abiba Tidou Sanogo de lancer un appel aux étudiants.

« Chers étudiants, seul le travail dans la discipline paie. Travaillez pour faire de notre université, un pôle de développement. Tourner le dos aux grèves intempestives et à la violence au campus, l’arrêt des cours ne fait que vous mettre en retard », a-t-elle indiqué. 

Elle a demandé aux opérateurs économiques, aux entreprises, autorités administratives et politiques de soutenir les diplômés Search diplômés par leur insertion dans le tissu social.

Saluant la gestion de cette jeune université par le Pr Abiba Tidou Sanogo qui a su hisser l’unité de formation de recherche ( UFR) en sciences Search sciences économiques et de gestion à un rang d’excellence, le vice-président de L’UFER , Dr Clément Zokou s’est dit heureux « de voir les étudiants admis à l’ENSEA et à l’INPHB ».

De son côté, l’étudiant Ézéchiel Gnagbo Koliah, l’unité de formation de recherche (UFR) en sciences Search sciences économiques et de gestion doit apporter sa contribution au processus d'autonomisation des étudiants sans négliger l’entrepreneuriat pour la promotion des diplômés; former les jeunes au management et à l’esprit d’entreprise, promouvoir l’auto emploi, renforcer leur encadrement et les aider à obtenir l’accès au crédit auprès des banques apparaissent comme les défis à relever pour renforcer la lutte contre la pauvreté, et l’insertion sociale des étudiants.

Casimir Boh, Abidjan et une correspondance à Daloa

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
2004 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/11/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Sankara premier
 
Célébrez des chômeurs potentiels. Pauvre Côte d'Ivoire! On ne forme que pour former. Aucune politique d'emploi en amont.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login