Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Daloa, journée mondiale de la poste, les produits innovants de la poste de CI présentés aux populations
 
©Koaci.com- Mercredi 11 octobre 2017- À l’Instar des autres directions de la poste de Côte d’Ivoire, la direction régionale de la poste de Daloa Search Daloa a célébré, lundi dernier, la 141e journée mondiale de la poste. Et ce, en présence des autorités administratives, coutumières, religieuses, associations de femmes et partenaires.

Instituée par l’union postale universelle (UPU), cette cérémonie a été l’occasion pour le directeur régional N’Dri Kouadio Christophe de démontrer au monde entier le caractère essentiel de l’activité postale et sa contribution au développement économique et social de la Côte d’Ivoire.

Rappelant que la poste de Côte d’Ivoire a aujourd’hui 155 ans, le directeur régional dira : « D’aucuns avait pensé qu'avec l’avènement des NTIC , la mort de la poste de Côte d’Ivoire était certaine alors que les NTIC ont permis à la poste de Côte d’Ivoire de booster ses activités. »

Aujourd’hui a-t-il poursuivi, la poste de Côte d’Ivoire est devenue la maison du citoyen, le coursier de l’État avec ses nouveaux produits innovants que sont le M-Poste, Documents.ci, Poste Card, etc., soulignant que ces produits innovants ont permis à la poste de Côte d’Ivoire de rehausser son image au plan national en permettant également la création prochaine des points relais, des points contact qui seront des débouchés d’emploi.

Précisant qu’en trois mois d’activité, ce sont plus de 1500 comptes M- Poste qui ont été ouverts pour la seule direction régionale du Haut Sassandra , le directeur régional a invité les populations à s’approprier de ces nouveaux produits innovants qui prennent en compte toutes les couches sociales de la population et permettront de lutter efficacement contre la pauvreté et l’insécurité.

Pour sa part, rappelant les heures sombres de la poste de Côte d’Ivoire, la secrétaire générale 1 de préfecture, Sanogo Karidia épouse Dao a félicité les premiers responsables pour le travail abattu, en leur invitant à plus d’abnégation afin de relever les grands défis qui les attendent.

« Cette journée dédiée à la poste dénote la volonté affiché du gouvernement de rapprocher davantage les services publics de la population. », a-t-elle expliqué.

Casimir Boh, Abidjan et une correspondance particulière à Daloa

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
1370 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login