Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Daloa, les industriels du bois dénoncent la concurrence déloyale que leurs font les scieurs clandestins
 
Une entreprise à Daloa Search Daloa (Ph KOACI.COM)-

© koaci.com – Jeudi 16 Mars 2017 –Les acteurs de ladite filière Bois à savoir les responsables d’entreprises sont confrontés depuis quelques années à une concurrence déloyale au vu et au sût des autorités en charges de cette question.

« Notre entreprise existe depuis 1962, nous sommes formalisés, nous payons correctement nos taxes et nos salariés , respectant donc ses obligations lourdes, j’estime que c’est inadmissible de constater que les scieurs Search scieurs clandestins produisent du bois en brousse et pourtant ils ne sont assujetties à aucune taxe et leurs présence dans la forêt détruit cette forêt parce qu’ils ne respectent pas les diamètres minimales d’exploitation et leurs actions détruits l’environnement dans la mesure où l’écosystème est aussi déséquilibré parce que l’activité d’exploitation forestière ce fait avec une certaine règlementation .Je pense que l’état doit jouer sa partition en mettant en œuvre une politique qui permette à son administration forestière de pouvoir sortir ses clandestins Search clandestins des forêts, a indiqué à KOACI.COM, George Auguste Dedi un responsable de la scierie ( STBO) de Daloa. »

Cette pratique Interdit par le code forestier ivoirien est également mal perçue par Coulibaly Souleymane, le patron des ressources humaines des établissements Aly Coulibaly.

« Nos intérêts sont menacés par le sciage à (façon ou artisanal du bois) dans des périmètres qui leurs sont interdits », a-t-il confié, Cependant dit –il,

« je me réjouis des efforts consentis par le gouvernement qui de façon manifeste ce souci de la survie de nos entreprises saisissant plus de 89 m3 contenu dans un véhicule en partance hors du Pays. Ses bois qui viennent de notre périmètre d’exploitation « 43- 640 », ne sont qu’une goutte d’eau dans la mer », a soutenu ce dernier et de lancer un appel aux autorités .

« Nous demandons à l’état de nous aider en mettant un terme à cette pratique qui n’a que tant durée », a plaidé Souleymane Coulibaly.

Donatien Kautcha, Abidjan et source sur place à Daloa

- Vous êtes témoin d'un fait, vous subissez une injustice, un sujet à soumettre, Appelez la rédaction ivoirienne de koaci.com à Abidjan au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com -

 
 
2801 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 16/03/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Win
 
La complicité du ministere des eaux et forêts y est pour bcp.lutter vous même chers acteurs légaux de la filière bois.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login