Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Daloa, une ONG engagée dans la lutte pour la création d'un cadre juridique pour une meilleure protection sociale des artisans
 
© koaci.com- Samedi 24 février 2018 -Le bureau national de l'Association Internationale d’Entraide et de Soutien aux Artisans et Entrepreneurs Africains (AIESAEA) a été installé ce jour à Abidjan.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Daloa, une ONG engagée dans la lutte pour la création d'un cadre juridique pour une meilleure protection sociale des artisans
Composé de 17 membres, ce bureau national est dirigé par Jean Pierre Santa.

Parrain de cette cérémonie, le président international de l’Association sur l'ivoirien Arsène Dubois Oulai dit ADO a déclaré que, l'artisanat est un secteur qu'il ne faut pas négliger avec ses 60% d’acteurs.

Il a indiqué que l’Association qu’il dirige entend faire de l'artisanat un véritable pôle d'incubation d'emploi sur le continent noir tout et offrir aux acteurs un cadre juridique Search cadre juridique pour une meilleure protection sociale.

Selon lui, l’AIAEA va former aux mieux les artisans Search artisans d'Afrique, promouvoir les produits et améliorer la qualité des services.

«L'Afrique regorge d'artisans de qualité dont les produits, malheureusement souffrent d'une mévente du fait d’un déficit de promotion. Aussi voudrions nous labelliser à la fois nos produits et services artisanaux afin de rehausser leur valeur marchande sur l'échiquier international, » a précisé ADO.

Fils du premier président de la chambre des métiers de Côte d'ivoire, M. Oulaï a annoncé la signature d’une convention de partenariat entre l'ONG et la commune de Daloa qui sera axée sur la formation des jeunes de la cité des antilopes aux métiers.

Cet accord vise, à lutter de manière transversale contre le phénomène de l'immigration clandestine en terre ivoirienne et pour lequel la ville de Daloa est reconnue comme nid des passeurs.

M Oulai a enfin indiqué que l’Association veut organiser dans les mois à venir en territoire français un forum international sur l'enjeux de l'activité artisanale.

Cette rencontre va réunir une centaine d'artisans issus de dix pays africains.


Wassimagnon, Abidjan
 
 
4260 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login