Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Daloa, la direction régionale de la poste vante les mérites du M-Poste face à l'influence des NTIC
 
©Koaci.com- Mardi 29 août 2017- La poste de Côte d’Ivoire se porte bien contrairement aux préjugés sur sa disparition face à l’avancée des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC).

C’est la certitude qu’ont tenu à réaffirmer la direction de cette institution, vendredi dernier, à Bonon situé dans le département de Daloa, le directeur régional de la Poste à Daloa, N’Dri Kouadio Christophe en campagne promotionnelle du nouveau produit de la poste de Côte d’Ivoire dénommé M-Poste à Bonon.

« D’aucun avait pensé qu'avec l’avènement des NTIC, la mort de la poste de Côte d’Ivoire était certaine, alors que les NTIC Search NTIC ont permis à la poste de Côte d’Ivoire de booster ses activités », a-t-il déclaré.

Selon lui, la poste s’affiche à l’ère de la technologie avec le M-Poste qui est un porte-monnaie électronique, une épargne numérique, également un produit multi service, multi canal permettant de faire des opérations, des transactions sur les autres opérateurs mobiles ainsi que des achats en ligne et de payer toutes sortes de factures.

De plus, soutient-il, M-poste Search M-poste permet d’obtenir des prêts pour les petits commerçants qui veulent agrandir leur commerce et procure à la jeunesse des emplois grâce à des points relais, des points contact qui ont été crées.

Révélant qu’en deux mois d’activité plus de 900 comptes ont été ouverts pour la seule ville de Daloa, le directeur régional de la Poste à Daloa, N’Dri Kouadio Christophe a invité les populations à s’approprier ce produit qui prend en compte toutes les couches sociales de la population.

Casimir Boh, Abidjan et une source à Daloa

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
3065 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login