Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Crise à la tête de la FENUJECI, la partialité du ministre Sidi Touré dénoncée, des actions éclatées en vue pour rétablir la légalité
 
©Koaci.com- Mardi 16 janvier 2018 - La Fédération Nationale des Unions de Jeunesse Communale de Côte d’Ivoire dite (FENUJECI) a tenu un point de presse, samedi dernier pour apporter des clarifications sur le bicéphalisme qui prévaut présentement au sein de ladite fédération.

En effet, Eric Amiha, président de la FENUJECI Search FENUJECI a dépeint le travail de sape auquel se livre Sylla Souleymane ? l’ancien président de la FENUJECI, ce, en dépit, de sa prise officielle de fonction, corroborée par des décisions de justice N° 2654 du 13 Juillet 2017 rendue par la juridiction présidentielle du Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau et l’Arrêt N°547 du 08 Décembre 2017 de la Cour d’Appel.

« Les 23 et 24 Avril 2016 au VITIB de Grand-Bassam, les Commissaires aux Comptes GBALE Jean François et DOSSO Méboua respectivement Président des Unions de Jeunesse Communale de Songon et de Mankono, ont convoqué un congrès extraordinaire conformément à Search à l’article 14 alinéa 3 de nos statuts. Le Président d’alors SYLLA Souleymane, ayant été convoqué officiellement a refusé de s’y rendre afin de faire un point partiel de sa gestion depuis 2 ans.

Sa non présence ayant été constatée et le quorum étant atteint, le congrès a été ouvert par lesdits commissaires aux comptes. A l’issu de ce congrès, le Bureau dirigé par SYLLA Souleymane a été démis par la souveraineté du congrès et j’ai été désigné pour conduire la destiné de la FENUJECI Search FENUJECI jusqu’à l’organisation du prochain congrès ordinaire.

Le sieur SYLLA Souleymane, refusant donc d’accepter les résolutions du congrès extraordinaire, s’est obstiné à Search à conserver de force le siège de la FENUJECI Search FENUJECI anciennement au rez-de-chaussée de la Tour A, et a procédé à Search à une traduction des commissaires aux comptes en justice », a-t-il déploré.

De plus, Eric Amiha a manifesté son mécontentement face à Search à ce qu’il a qualifié de soutien à Search à la dissidence du ministre actuel de la promotion de la jeunesse, et de l’Emploi des jeunes, Sidi Touré.

« Plusieurs courriers d’information et de demande d’audience adressés au Ministre de la jeunesse Sidi Touré, sont restés sans suite verbale ni écrite. Mais pis, nous constatons sur le terrain que le Ministre Sidi Touré Search Sidi Touré et son cabinet donnent une caution tacite en tournant avec Sylla Souleymane toutes les fois qu’il y a des activités concernant la jeunesse ou non, malgré la décision de justice rendue à Search à la lumière du Droit. Pas plus tard qu’hier Vendredi 12 janvier lors d’une cérémonie à Search à Treichville, le Ministre y était avec Sylla Souleymane », a-t-il souligné.

Rappelant que ce n’est pas le ministère de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes qui organise le 4ème congrès du FENUJECI, mais plutôt son bureau exécutif, il en a profité pour interpeller le Président de la République, Alassane OUATTARA, le premier ministre Amadou GON, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et le Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), l’ex Conseiller auprès du Président chargé de la jeunesse, M. TOURE Mamadou et l’opinion nationale sur ce fait et annoncé des actions éclatées qu’ils vont mener pour faire respecter la légalité, non sans continuer de tendre la main pour le dialogue.

Pour rappel, la FENUJECI Search FENUJECI est la structure de jeunesse la plus représentative en Côte d’Ivoire qui œuvre à Search à aider le Président de la République à Search à réaliser sa politique d’autonomisation économique de la jeunesse de Côte d’Ivoire.

Casimir Boh, Abidjan

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad
 
 
5726 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login