Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Crise à la FIF, Sory Diabaté au secours de son bras droit Sidy Diallo
 
Sory

© koaci.com – Jeudi 12 Avril 2018 – Sory Search Sory Diabate était mercredi devant la presse pour faire le point de la rencontre de Zurich Search Zurich du 20 mars dernier.

Comme il fallait s’y attendre, l’ancien banquier est venu au secours de son bras droit, Augustin Sidy Search Sidy Diallo dont la légitimité est remise en cause par plus d’une quarantaine de clubs.

L’actuel vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a précisé que, dans le courrier de la FIFA, ils étaient conviés à une table ronde de conciliation et non devant une commission disciplinaire.

« Il est à préciser que dans le courrier de la FIFA, nous avions été conviés à une table ronde de conciliation. Le terme était très clair. Nous n’avions pas été conviés devant une Commission de Disciplinaire où on peut prendre une décision pour sanctionner la Fédération où sanctionner quelque partie que ce soit », a précisé l’ancien secrétaire général de la FIF, sous Jacques Anouma.

Pour Sory, les objectifs de la rencontre étaient de faire respecter la légalité, les textes et le mandant du Président de la FIF et du Comité Exécutif.

« En allant à Zurich, c’était avec la certitude que nous allons aller au terme de notre mandat et qu’il ne soit pas écourter. Troisième objectif est de ne procéder à aucune modification du Comité Exécutif qui a été élu. Il peut avoir des modifications au Comité Exécutif si le Président en fait la demande ou si le Comité Exécutif en fait la demande. Cette modification peut se faire et faire entériner par la prochaine Assemblée Générale. Comme ce qui va se passer prochainement pour un poste où nous avons été obligés de nous séparer d’un de nos collaborateurs. Et le dernier point est de ne pas accepter le comité de normalisation. L’objectif en allant à Zurich Search Zurich était de revenir sans que personne ne nous impose la mise en place d’un comité de normalisation », a expliqué le vice-présent de la FIF, avant de soutenir que Sidy Search Sidy est légitime contrairement aux arguments avancés par la dissidence, car il a été élu avec 99% au deuxième tour parce que j’étais candidat unique et que même Infantino n’avait pas été élu à 100% et que c’est la majorité qui compte d’après les textes.

Concernant les plaignants, Sory Search Sory a affirmé qu’Ils ne participaient plus à la vie associative de la FIF, et d'interroger pourquoi critiquent -t-ils sa gestion?

« Vous allez trouver que 95% de ces gens ne participent à aucune Assemblée Générale de la FIF. Me Roger Ouegnin Search Ouegnin n’est jamais venu à une Assemblé Générale de la FIF depuis que M. Sidy Search Sidy Diallo est le Président de la FIF. Salif Bictogo est venu à la dernière Assemblée Générale et il a félicité la FIF. Nous avons le procès-verbal ici que nous avons fait certifier par trois observateurs. Nous avons le Procès-verbal des Assemblées Générales et les listes de présences depuis 2012. Ceux qui se plaignent ne participent plus à la vie associative de la FIF. Nous avons demandé à la FIFA Search FIFA si elle peut accepter qu’une fédération qui ne participe à aucune activité de la FIFA Search FIFA vienne se plaindre de sa façon de gérer. Dès l’instant que vous ne participé pas, vous êtes sorti de la vie associative. Vous ne posez aucun acte à part joué le championnat… », a-t-il justifié.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
8116 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/04/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login