Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Crise à la FIF, Sidy «ordonne» la suspension de Salif Bictogo de toute activité pour deux ans
 
Bictogo et Sidy-

© koaci.com- Vendredi 03 Août 2018 -Salif Bictogo président du Stella Club d’Adjamé (L2) a été suspendu pour deux de toute activité relative au football pour une période deux ans.

L’intéressé qui n'a pas daigné répondre à la convocation de la Commission de discipline de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est également condamné au paiement d’une amende de cinq millions de F.CFA solidairement avec son club.

Se prononçant sur les 3,8 milliards de FCFA sortis des caisses de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), sans justificatifs, Salif Bictogo, a affirmé qu’il s’agissait d’un « « blanchiment d’argent ».

« Les justifications données par Sory Diabaté lors de cette AG ordinaire illégale ne tiennent pas la route. On ne doit pas justifier l’injustifiable. Sortir 3 milliards 800 millions des caisses de la FIF, c’est clair que c’est du blanchiment d’argent que FIF Search FIF a fait », avait-il déclaré.

Une suspension Search suspension qui intervient au moment où le football ivoirien traverse une grave crise.

Les dissident à Sidy Diallo Search Sidy Diallo le soupçonnent de « malversations » et demandent son départ à la tête de la FIF.

Ce dernier refuse de partir et clame haut et fort qu’il finira son mandat qui expire en 2020.

Une décision de la FIFA est très attendue dans les mois à venir pour trouver une solution définitive à cette crise débuté depuis novembre 2017.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
17450 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 03/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ciskiller
 
Sidi se prend pour qui même ?
 
 
 
See his contributions Oboba
 
"Quand 2 personnes se battent pour un billet de 1000 c'est qu'il y a un qui veut 600 ". Quand j'ai lu le discours de Salif Bictogo (frère de qui vous savez) se plaindre et dire on ne peut gérer des footballeurs millionnaires et être pauvre et que lui aussi veut sa part j'ai compr...
"Quand 2 personnes se battent pour un billet de 1000 c'est qu'il y a un qui veut 600 ". Quand j'ai lu le discours de Salif Bictogo (frère de qui vous savez) se plaindre et dire on ne peut gérer des footballeurs millionnaires et être pauvre et que lui aussi veut sa part j'ai compris qu'on était foutu. Entre Sidy qui ne veut pas se faire auditer par la FIFA et les opposants qui veulent daba aussi jeton on est dans le boda. Je ne crois plus au foot ivoirien.
 
 
Read more
See his contributions dan_sran@yahoo.com
 
Dans ce pays, c'est la "mangécratie" à outrance....Les gars mangent grave.
 
 
 
See his contributions magicien
 
Autant Bendjo a été chassé, autant il faut penser à faire de même pour la FIF
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login