Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Crise à la FIF, Sidy Diallo révèle que la dissidence voulait le remplacer par Jacques Anouma
 
Sidy ce mardi à Abidjan

© koaci.com – Mardi 10 Avril 2018 – Augustin Sidy Diallo Search Sidy Diallo est sorti ce mardi de son silence dans lequel il s’est mué depuis la rencontre de Zurich le 20 mars dernier.

Lors d’une réunion avec les clubs dans un hôtel du Plateau, il a entretenu ses invités sur la crise Search crise qui secoue le football ivoirien depuis la non-qualification des éléphants pour le mondial 2018.

Le locataire de la maison de verre de Treichville a révélé que le G42 Search G42 a proposé un comité de normalisation à la FIFA. Ledit comité devrait être piloté par son prédécesseur, Jacques Anouma.

« Ils ont proposé un comité de normalisation pour le football ivoirien. Si l’idée avait prospéré, c’est Jacques Anouma qui aurait été nommé président du comité de normalisation», a révélé Sidy, avant d’inviter les frondeurs à revenir à la raison.

« Aujourd’hui, nous avons 47 clubs. Nous pouvons faire avec 47 clubs ce que nous voulons. Nous avons les bras ouverts. Dites-leur de revenir à la maison»  a t'il ajouté avant de menacer: « Le dirigeant de club qui va désormais insulter la FIF Search FIF sera sanctionné. Sachez que je ne suis pas rancunier. Que ceux qui ont été trompés reviennent. Je me méfie par tout ce qui est arrivé. »

Le président de la FIF Search FIF a taxé de mensongères toutes les accusations portées contre lui par ses anciens collaborateurs.

« Tout ce qui s’est passé jusque-là est basé sur le mensonge. Aujourd’hui, c’est un don de soi de gérer notre fédération. Le premier menteur: Gondo Pierre. Il m’avait présenté sa lettre de démission quand il y a eu un problème de licence. J’ai trouvé qu’il a été courageux. J’ai déchiré sa lettre de démission. Le deuxième menteur: Malick Toé. Je le connais. Il est comme mon fils. Il prend l’avion pour accompagner les menteurs qui ont dit à la FIFA que nous avons détourné 3 milliards FCFA », a –t-il déclaré, avant de poursuivre: « Heureusement que je suis un homme d’affaires et que Sory Diabaté a travaillé dans la banque. Les banques financent les fédérations comme des entreprises. L’inspection d’Etat a demandé que nous ayons un régisseur pour gérer directement les fonds reçus de l’Etat. L’Etat nous doit encore 750 millions FCFA depuis le conseil des ministres d’Abengourou. »

Avec de telles déclarations de Sidy Diallo, la crise Search crise qui secoue le football ivoirien est loin de prendre fin.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
15931 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 10/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions mecano
 
Ah, ce n'est plus Didier Drogba? j'avais vu sur un chiffon la dernière fois que le G42 voulait mettre Drogba comme président. Aujourd'hui c'est devenu Jacques Anouma. OK! On attend pour demain là. Tchrrrrrrrrrrrrrrrr toi aussi tu parles de menteurs. tchiéééééééééé un boxeur de vi...
Ah, ce n'est plus Didier Drogba? j'avais vu sur un chiffon la dernière fois que le G42 voulait mettre Drogba comme président. Aujourd'hui c'est devenu Jacques Anouma. OK! On attend pour demain là. Tchrrrrrrrrrrrrrrrr toi aussi tu parles de menteurs. tchiéééééééééé un boxeur de visiteurs, tu n'as pas honte.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Mais ,, Ouattara "a chassé " Jacques Anouma pour te mettre á sa place.... Ou est le problème si on te chasse pour te faire remplacer par Jacques Anouma. ??
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login