Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Crise au MFA, le SG: «Nos partenaires du RHDP savent que la vérité se trouve du côté de la Direction intérimaire »
 
Djaha Konan

© koaci.com- Vendredi 24 Novembre  2017-En principe, un congrès extraordinaire du Mouvement des Forces d'Avenir (MFA) devait se tenir le 28 octobre dernier, comme annoncé le 26 août par la Direction intérimaire Search Direction intérimaire de cette formation politique, à la suite de la suspension du président statutaire.

Malheureusement, ce rassemblement prévu à Abidjan a été reporté à une date ultérieure.
Dans un entretien accordé ce jour à koaci.com, le Secrétaire général du MFA, le professeur Djaha Konan donne les raisons du report du Congrès alors que toutes les conditions étaient selon lui réunies pour que la fête soit belle.

Le SG a accusé que le Président suspendu, M. Mouatayé, d’être à l’origine du report de ce rassemblement.

«L’ex-président, mauvais perdant, dans sa pratique de la politique de la terre brulée, avait envoyé des loubards agresser les militants du parti au siège pendant que deux d’entre eux filmaient. Avec ces éléments filmés Moutayé a fait croire au juge qu’il y a des troubles lors de nos réunions et qu’il y aurait d’autres troubles à l’ordre public si le congrès se tenait. Ce qui est évidemment faux. Mais malheureusement il a été suivi, ce qui est vraiment regrettable. Je voudrais rappeler que sur une plainte similaire, le Juge des Référées par l’ordonnance du 04 octobre 2017, avait estimé que les activités de la Direction Intérimaire étaient légales et s’était donc déclaré incompétent pour les lui interdire, » a-t-il déclaré.

Le SG a confié à koaci.com que les Conseils de la Direction par intérim ont interjeté appel et le procès a débuté le vendredi 17 novembre dernier.

«Le procès sur le fond est toujours pendant devant les tribunaux, » a ajouté Djaha Konan.

Le comité de haut niveau chargé de réfléchir sur la création du parti unifié, RHDP Search RHDP sera mis en place dans quelques jours.

Le SG reste convaincu que le MFA Search MFA dirigé par la Direction intérimaire Search Direction intérimaire sera représenté dans ce comité.

«Nos partenaires Search partenaires du RHDP Search RHDP savent que la vérité Search vérité se trouve de notre côté. Ils nous ont tous reçu et ils savent que la légitimité est avec nous. Je ne pense pas qu’ils choisiront de travailler avec quelqu’un d’autre qui n’est soutenu par aucun organe du MFA Search MFA et qui a également perdu la base, » s’est-il justifié.

Le Professeur a affirmé que tous les organes du parti ont pris fait et cause pour la Direction par intérim présidée par Siaka Ouattara et tous les militants sont impatients de voir le changement de direction se concrétiser.

«Nos partenaires Search partenaires le savent et ils n’hésiteront pas à vouloir travailler avec nous qui représentons l’âme et la personnalité du MFA. Nous avons plus d’expérience des dossiers politiques du RHDP Search RHDP et de notre pays. Il n’en est pas de même pour tous ces enfants recrutés par Moutayé au moment de cette crise, » a indiqué, le Professeur.

Azoumana Moutayé aurait annoncé, le 28 octobre dernier lors d'une conférence de presse qu’il fermerait, le siège occupé par la Direction par intérim.

Le SG estime que c’est de «une intox de ses amis d’en face qui excellent dans le mensonge. »
«Le siège du MFA Search MFA sis à Angré 8ème tranche, est le seul du parti. Nous y sommes toujours. Et nous n’avons aucun problème avec le propriétaire du local, contrairement aux informations que véhiculent des personnes. Il n’y a pas un autre siège ailleurs. Les problèmes que nous avons sont les agressions répétées de loubards qui viennent souvent avec des gens du camp de Moutayé, chaque fois que nous faisons nos réunions, » a expliqué le Professeur.

Il prend néanmoins à témoin les Ivoiriens et attire l’attention des autorités sur les «agissements » du MFA Search MFA présidée par Moutayé.

Enfin, le SG exprime par ailleurs son soutien total au Président de la République, au Premier ministre et à la Grande Chancelière.

Selon lui, ces personnalités ont redonné une aura de dignité à la Côte d’Ivoire par leurs actions, car le pays avait une image maculée au regard de ses voisins et des pays occidentaux.

«En six petites années seulement de Gouvernance, le Président Ouattara a pu sortir la Côte d’Ivoire du gouffre pour la placer au sommet des pays les plus attractifs sur le continent. Nous sommes convaincus que les apports du premier ministre Gon et du Professeur Dagri Diabaté à ses côtés ont contribué pour beaucoup à ce succès. Nous en tirons une réelle fierté, » a conclu Djaha Konan.


Wassimagnon, Abidjan
 
 
4781 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 24/11/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions AlyTuo
 
professeur ?? bon tout le monde vient a la politique pour manger sinon il y a trop d'incoherences ......
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login