Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Crise à la FIF, le ministre François Amichia sort enfin de son silence et propose
 
Amichia (ph) -

© koaci.com-Mardi 3 Juillet 2018 -Le ministre des sports et des loisirs, Albert François Amichia Search François Amichia sort enfin de son silence pour proposer ses solutions à la crise Search crise que secoue le football ivoirien depuis novembre 2017.

Profitant de la cérémonie de remise du terrain synthétique de la commune d’Abobo en fin de semaine dernière, il a exhorté les deux parties en conflit aux rencontres et dialogues.

« La Côte d'Ivoire est un pays de dialogue. Il n'y a aucun problème qui ne puisse trouver de solution. Mais la solution passe par des rencontres, des dialogues, passe surtout par l'intérêt général. Tous au football, nous devons comprendre cela et tendre la main », a déclaré le maire de Treichville.

Pour Amichia, un football évolutif ne verra le jour que si la paix et un esprit de corps sont appliqués.

« (...) Nous devons nous retrouver pour permettre au football ivoirien d'être compétitif. Tous ceux qui consacrent leur énergie, leur temps, leur argent, doivent se mettre ensemble pour développer le football », a-t-il ajouté.

Le GX Search GX conduit par Me Roger Ouégnin et Jacques Anouma a décidé de mettre fin à toute collaboration avec le comité exécutif de Sidy Diallo, pour « violation » de textes et refus de la FIF Search FIF de se faire auditer par la FIFA.

L’appel de François Amichia Search François Amichia sera-t-il entendu ? Nous en doutons, car la dissidence suspecte la tutelle de « complicité » avec l’actuel patron du football ivoirien.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
14113 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/07/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login