Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Crise au FPI, des jeunes du parti de Gbagbo veulent réconcilier Affi et Sangaré
 
Les jeunes Search jeunes du FPI Search FPI jeudi (ph)-

© koaci.com- Vendredi 17 Novembre 2017 -Depuis la chute de son régime en 2011, le Front Populaire Ivoirien (FPI) vit une crise sans précédent depuis juillet 2014.

Aboudrahamane Sangaré Search Sangaré resté fidèle à Laurent Gbagbo et Pascal Affi Search Affi N’Guessan qui dit se battre pour que le parti ne perde pas sa place dans l’échiquier politique , se livrent à une bataille pour son contrôle. Toutes les médiations entamées jusque-là pour concilier les deux positions ont échoué.

La jeunesse des deux camps soucieuse que cette situation n’est pas faite pour arranger les choses, veut mettre fin à ce conflit qui n’a que trop duré avant les échéances électorales de 2020.

Réunis au sein de la Cellule pour l’Unité du Front Populaire Ivoirien (CUFPI) , elle a lancé jeudi depuis Yopougon un appel à l’union des cadres du mouvement de la refondation.

« Ce matin, nous voulons lancer un appel à l’union à nos cadres du FPI Search FPI pour leurs dire de s’unir. », a invité Sepo Alain, président de cette mouvance de jeunesse, majoritairement cyberactivistes et communicateurs. Pour la CUFPI, seul l’union des leaders du parti pourra permettre de parvenir à la libération des prisonniers politiques dont Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé, Simone Gbagbo et biens d’autres. « Si le FPI Search FPI est uni, il pourra faire beaucoup de choses », a t-il poursuivi.
.
S’inscrivant dans la droite ligne de l’appel à l’unité lancé récemment depuis la Haye par leur mentor Laurent Gbagbo, ces jeunes Search jeunes qui se disent déterminer à œuvrer à mettre fin à ces querelles intestines qui ne font qu’affaiblir leur famille politique, projettent dans les semaines à venir d’organiser ,dans plusieurs localités du pays ,des meetings et séminaires d’explication à l’endroit de leurs camarades et militants à l’effet de parvenir à un FPI Search FPI unique.

Donatien Kautcha, Abidjan

Suivre l'actualité ivoirienne en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou
 
 
9786 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 17/11/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
ah bon y'a crise au FPI lol!!!!que se passe t il ?est ce que c'est plus grave que la crise qui existe pas entre ADO et SORO loooooooolhihihihihihi..........
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Au FPI y'a pas eu d'arrestation et de mise en demeure Kiakiakaikiakiakaiakaia
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
soul to soul si je tombe, tu tomberas..... Gbagbo 1 verset 1.
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Illusion perdue ,si je tombe vous tombez ,c est a vous les gor que gbagbon parlait.alors soûl to soul est devenu un gor.non-non .il.préfère être en prison que De devenir un enfant deq gor
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Sankara est mort et la vie continue .oui on est un pays de droit,.et le.Prado a dit meme si mon fils joue les crabes la justice va jouer son rôle.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login