Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Crise à la FIF, le groupe des 42 membres actifs satisfait de décision de la FIFA mais rejette «les états généraux du football ivoirien»
 
Sidy Diallo

© koaci.com – Dimanche 28 janvier 2018 - Le groupe des 42 membres actifs de la Fédération ivoirienne de football (FIF) (50%+1) est satisfait de l’implication de la FIFA dans la crise qui secoue la Fédération.

Il se dit satisfait du fait que suite à sa requête du 29 décembre dernier, la FIFA a décidé de se saisir du litige en invitant les parties à une discussion à Zurich.

En réaction à la décision de la FIFA, la FIF, par communiqué en date du 26 janvier 2018, se propose d’organiser des « états généraux du football ivoirien ».

Le groupe des 42 membres actifs de la FIF Search FIF rejette les états généraux du football ivoirien tels que prévus par le comité exécutif de la FIF.

«Dans l’attente des discussions devant la FIFA, nous rejetons toutes idées de négociations avec le Comité Exécutif actuel ou de participation à des états généraux, qui ne sont rien d’autres que des initiatives maladroites pour rejeter la décision de la FIFA, » précise un communiqué en notre possession.

Le Groupe annonce qu’il se prépare de façon déterminée à organiser l’Assemblée Générale Extraordinaire souhaitée et se félicite de se retrouver bientôt à une table de discussion au siège de la FIFA, pour y exposer ses griefs contre le Comité Exécutif actuel de la FIF.

Notons qu’en leur qualité de membres actifs de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), conformément à l’alinéa 2 de l’article 36 de nos statuts, les 42 membres actifs ont saisi le 29 décembre 2017 les instances dirigeantes de la FIF, d’une demande relative à la convocation d’une Assemblée Générale Extraordinaire.



LISTE DES 42 MEMBRES ACTIFS DE LA FIF Search FIF :



1-ASEC MIMOSAS, 2-SEWE SPORT DE SAN PEDRO, 3-SPORTING CLUB DE GAGNOA, 4-BOUAKE FC, 5-WAC, 6-STELLA CLUB, 7-JCA TREICHVILLE, 8-DENGUELE ODIENNE, 9-IFER BONGOUANOU, 10-LES SERAPHINS, 11-CO KORHOGO, 12-COSMOS, 13-RFC YAMOUSSOUKRO, 14-OFC ADIAKE, 15-SONGON FC, 16-SIROCCO, 17- USFERMIERS AGNIBILEKRO, 18-AFAK, 19-AGIR GUIBEROUA, 20-ANGELIC FC, 21-AS DIVO, 22-AC SINFRA , 23-ASC OURAGAHIO, 24-ATLANTIS YOPOUGON, 25-ASC BOUAKE, 26-DON KOFF FC, 27-ESPERANCE SPORTIVE DE BOUAKE, 28-FC MOUNA, 29-GAGNOA FC, 30-GENESA FC, 31-GUERRY FC, 32-JAC ZUENOULA, 33-OLYMPIC TAABO, 34-SATELLITE FC, 35-SIGUILO SEGUELA, 36-TANOH SPORT D’APIMADOUM, 37-ZOMAN FC, 38- II PLATEAUX FC, 39-ASSOCIATION DES ANCIENS JOUEURS, 40-ASSOCIATION DES JOUEURS EN ACTIVITE (AFI), 41-ASSOCIATION DES ENTRAINEURS ET AUTRES ENCADREURS TECHNIQUES, 42-ASSOCIATION DES ARBITRES DU FOOTBALL.

Wassimagnon, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité ivoirienne en temps réel avec notre application mobile Androïd (cliquez et installez-la sur votre mobile) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre i phone ou i pad)
 
 
11475 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 28/01/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Sidy,le prince tremble certes, mais il sera difficile de le faire tomber tant que le roi serait toujours au pouvoir.
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Diallo est accroché fort.Les états généraux pourrait arranger le pays si seul le fif avec décide .mais dans ce cas espèce ça rhyme avec la boulangerie .Pays de merde
 
 
 
See his contributions eljomo
 
Que fait le G42 pour le football ivoirien? C'est se contenter de vendre les joueurs.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login