Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Crise au MFA, les délégués du District d'Abidjan désavouent la dissidence et apportent leur soutien à Moutayé
 
Les délégués Search délégués (Ph)-

© koaci.com – Lundi 25 Septembre 2017 – Le mouvement des Forces d’Avenir (MFA) est secoué par une crise interne depuis le 26 aout dernier.

Siaka Ouattara Search Ouattara et son clan ont annoncé la suspension du président statutaire Anzoumana Moutayé.

Les 13 délégués Search délégués du District d’Abidjan réunion le week-end ont désapprouvé la dissidence et apporter leur soutien à l’ancien ministre.

« Chers camarades militants, au regard de ce qui précède, vous convenez avec moi que les déclarations faites dans les médias par les camarades dissidents sont nulles. Aussi, toutes les actions de la dissidence tendant à créer une crise au sein du parti et à porter un discrédit auprès de nos partenaires du RHDP n’ont aucune portée », ont-ils déclaré par la voix du vice-président Sinan Bakari.

Il a ajouté qu’en sa qualité de vice-président, il rassure et confirme par la même occasion que le Président élu et reconnu par les militants et les organes du Parti est et demeure le Ministre Anzoumana MOUTAYE.

Pour l’ensemble des délégués Search délégués du District d’Abidjan le prétendu Bureau Politique a été organisé en violation des dispositions de nos statuts et de nos règlements intérieurs.

« Les convocations faites à cette occasion seraient irrégulières, car elles n’ont pas été autorisées par le Président Statutaire. De même, un bureau politique n’a aucune compétence pour désigner ou pour démettre un Président, cette responsabilité faisant partie des prérogatives du Congrès », ont-ils fait observer, avant que le vice-président n’achève.

« J’invite l’ensemble des militants, des sympathisants du MFA Search MFA à rester sereins et vigilants. Le camarade Moutayé Search Moutayé reste ouvert au dialogue et ne ménagera aucun effort pour assurer la cohésion au sein de notre parti »,a-t-il poursuivi ,avant de conclure. « Je rassure, par ailleurs, nos partenaires politiques et membres du RHDP que le MFA Search MFA reste et demeure membre du RHDP, gage de progrès de paix et de stabilité pour notre pays la Côte d’Ivoire. Je termine en vous invitant tous à participer à une grande rencontre d’échange et de restitution des travaux de l’atelier de Bingerville le 30 septembre 2017 à 10 Heures à Yamoussoukro», a conclu le vice-président.

Donatien Kautcha, Abidjan
Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
2572 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login