Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Crise au MFA, les pro-Anzoumana révèlent que la dissidence à fait du faux en établissant une liste fictive au bureau politique
 
Les délégués-

© koaci.com – Lundi 16 Avril 2018 -La Coordination Coordination des Délégués du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) dans une déclaration parvenue à KOACI, révèle que la dissidence conduite par Siaka Ouattara Search Siaka Ouattara a établi une liste fictive lors de son bureau politique organisé en août 2017.

Selon elle, sur la forme de ce bureau politique, les textes du MFA Search MFA indiquent que , « un Bureau Politique est régulièrement convoqué soit à l’initiative du Président du Parti, soit à la demande des 2/3 des membres statutaires. il faut une pétition des 2/3 des membres statutaires, comportant convocation de l’assemblée et naturellement avec précision de l’ordre du jour. »

« La convocation du Bureau Politique du 26/08/2017 n’a nullement respecté toutes ces dispositions ; en plus, Ouattara Siaka et ses amis ont fait du faux en établissant une liste fictive sur laquelle ils ont signé à la place de plusieurs délégués Search délégués », ont révélé les pro-Anzoumana Ouattara.

Sur le fond, la coordination des délégués Search délégués relève que, le Bureau Politique n’a pas compétence à suspendre le Président du Parti mieux, les sanctions à l’encontre d’un militant, lorsque cela est nécessaire, se déroulent dans un cadre strictement règlementé comprenant une saisine du Conseil de Discipline et l’audition de l’intéressé, avant toute décision. (Art 21, alinéa3 et Art 27, alinéa 2, des Règlements intérieurs).

« Nous constatons que là encore, ses dispositions ont été royalement ignorées par les dissidents. C’est pourquoi, au lendemain de ce prétendu Bureau Politique, nous, Délégués Régionaux, Délégués Départementaux, Délégués Sous-préfectoraux, Délégués Communaux et Secrétaires de section, avons condamné cette forfaiture et avons réaffirmé notre soutien au Ministre Moutayé, Président statutaire du Parti », indique-t-elle.

En ce qui concerne le congrès extraordinaire à Bondoukou, qui a vu l’élection de Siaka Ouattara Search Siaka Ouattara à la tête du parti le 25 mars 2018, il serait en violation flagrante des textes du MFA.

« En effet, le Statut et les Règlements Intérieurs qui constituent la loi fondamentale de notre parti, définissent les conditions d’organisation d’un congrès. A savoir: l’Article 17.1 du Statut qui définit, les membres statutaires du congrès ; l’Article 17.3 du Règlement Intérieur qui fixe les conditions d’organisation d’un congrès à savoir la convocation préalable d’un Bureau Politique pour : la mise en place du Bureau du Congrès ; la définition de l’ordre du jour ; la fixation de la date et du lieu du Congrès ; la convocation des membres statutaires d’autre part », explique la coordination.

Ils demandent aux autorités administratives (ministère de l’intérieur) de ne pas reconnaitre ce congrès illégal et illégitime organisé en violation des textes qui régissent le Parti, saluent et félicitent le Président de la République Alassane Ouattara, Président d’honneur du RDR et son ainé Henri Konan Bédier, Président du PDCI-RDA, président de la conférence des Présidents du RHDP, pour leurs initiatives en faveur de la consolidation du RHDP et de la création du Parti Unifié ;demandent au Président du Parti de prendre les dispositions prévues par nos textes pour sanctionner les auteurs de cette forfaiture.

Et enfin réaffirment notre soutien indéfectible au Président AZOUMANA MOUTAYE, Président du Parti au regard de nos textes et des lois en vigueur et lui demandent de continuer à œuvrer pour la redynamisation du Parti.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
2109 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login