Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Nouvelle constitution, Adama Bictogo en campagne pour le «Oui» prône la réconciliation
 
Adama Bictogo  

© koaci.com– Mercredi 19 octobre  2016 –Le Directeur de campagne Search campagne chargé de la mobilisation et de l’animation au sein du RHFP, le ministre Adama Bictogo Search Adama Bictogo a poursuivi ce mercredi sa tournée de mobilisation pour le vote de la nouvelle Constitution entreprise hier à Attécoubé.

Il était dans la zone d’Abidjan sud ce jour où, il a demandé aux militants du RHDP et aux ivoiriens de voter « Oui » pour la nouvelle Constitution le 30 octobre prochain.

De Port-Bouët à Marcory en passant par Koumassi et Treichville, le ministre Bictogo a tenu le même langage.

«Le 30 octobre tous ensemble pour voter la nouvelle Constitution, » a déclaré dans les quatre communes suscitées.

Tout en expliquant la nouvelle loi aux militants du RHDP, Adama Bictogo Search Adama Bictogo les a rassuré qu’ils pourront être désormais propriétaires de terres en zone rurale.

«Cette Constitution permet à chaque ivoirien de devenir propriétaire de son pays, mais surtout, propriétaire de terre dans les villages, » a-t-il déclaré.

Le ministre a poursuivi en précisant que plus jamais, quelqu’un qui n’est pas ivoirien peut être propriétaire d’une terre dans un village ivoirien.

Comme, il l’a lui-même indiqué, la nouvelle Constitution permet de retrouver la fraternité que les ivoiriens ont perdue ainsi que la solidarité.

C’est pourquoi, il appelle ses compatriotes à la réconciliation Search réconciliation en affirmant que cette Constitution vient les aider à se rassembler.

Le ministre Bictogo a donné aux militants du RHDP, les raisons de la création de poste de vice-président.

Il a soutenu que le Ghana a créé un poste de vice-présidence et est cité aujourd’hui parmi les meilleures démocraties, donc son pays doit suivre cet exemple.

Adama Bictogo a déclaré sa satisfaction face au choix des candidats à la présidentielle qui intègre les ivoiriens nés à l’extérieur.

«Aujourd’hui, tous nos enfants sont à l’étranger. La Côte d’Ivoire de demain a besoin de tous ses fils. Voilà que les plus intelligents sont allés étudier aux Etats-Unis, à Londres et au Canada, »a-t-il martelé.

Selon lui, ils ne seront plus victimes d’exclusion comme cela se fait en France et aux Etats-Unis. 


Wassimagnon, Abidjan 

 Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Nouvelle constitution, Adama Bictogo en campagne pour le «Oui» prône la réconciliation
 
 
2607 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 19/10/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
A court d'arguments, ce bic-togo qui ne cesse de s'agiter depuis son ''fitini meeting'' a yopougon, raconte décidément n'importe quoi. Et ce, pour le bonheur inouï des militants bornés du rhdp.
 
 
 
See his contributions yao262@yahoo.fr
 
Bictogo parle de quoi! C'est un homme d'affaires, qu'il fasse les affaires et ne dise pas des contre-vérités. La constitution de 2000 n'a jamais exclu les ivoiriens nés hors du pays. Relisez bien les articles! Un vice-président qui est nommé et qui n'a aucun rôle c'est n'importe ...
Bictogo parle de quoi! C'est un homme d'affaires, qu'il fasse les affaires et ne dise pas des contre-vérités. La constitution de 2000 n'a jamais exclu les ivoiriens nés hors du pays. Relisez bien les articles!
Un vice-président qui est nommé et qui n'a aucun rôle c'est n'importe quoi! Au Ghana, le vice-président est élu en même temps que le Président et le remplace en cas de vacance. Ce qui s'est passé avec le Président actuel, le Pr John Dramani. En tout cas, relisez votre projet Ouattara.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login