Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Construction, le ministre Isaac Dé promet simplifier le processus de délivrance des actes administratifs, notamment les ACD
 
© koaci.com- Mercredi 16 Mai 2018- Invité de la 6ème édition du Twins Time, organisée par le Secrétariat exécutif du comité de concertation Etat-secteur privé (CEESP), le ministre Search ministre de la Construction, du logement, de l'assainissement et de l'urbanisme, Claude Isaac Dé, a affirmé que le Gouvernement ne peut pas résoudre tout seul, les problèmes liés à son département ministériel.

Il a donc plaidé pour une implication de la population pour que les défis de développement de ce secteur soient relevés.

Claude Isaac Dé Search Isaac Dé se prononçait sur la contribution du secteur de la construction dans l’économie ivoirienne.

Le ministre Search ministre a déploré les irrégularités constatées dans les travaux de construction, rappelant au passage que le permis de construire, document de référence de validation des chantiers à réaliser s’obtenait en 14 jours ouvrables au prix de 50 000 FCFA.

Il a rassuré les populations que le gouvernement ivoirien trouvera les solutions aux difficultés constatées dans son département pour une contribution efficace dans l’économie du pays et surtout garantira de meilleures conditions de logement et de vie aux Ivoiriens.

Le ministre Search ministre de la Construction Search Construction a à l’occasion évoqué, les principales réformes entreprises dans le ministère afin d’améliorer sa gouvernance, ses performances, sa compétitivité tout en mettant un accent particulier sur la lourdeur administrative.

Il promet simplifier le processus Search processus de délivrance Search délivrance des actes administratifs, tels que les ACD Search ACD (Arrêté de Construction Search Construction Définitive). Claude Isaac Dé Search Isaac Dé a également annoncé la redynamisation du programme présidentiel des logements sociaux et s’est enfin prononcé sur les sujets relatifs au schéma directeur de la ville d’Abidjan et à l’adressage du District d’Abidjan.

Organisatrice de ce rendez-vous, le Secrétaire exécutif du comité de concertation Etat/secteur privé, Mariam Fadiga Fofana, a soutenu que cette rencontre a pour objectif, renforcer le climat de confiance entre les acteurs du monde des affaires en Côte d’Ivoire et le ministère de la Construction, du Logement de l’Assainissement et de l’Urbanisme, en vue de tracer les véritables sillons de l’émergence économique de la Côte d’Ivoire.

Elle a enfin indiqué que "Twins Time" est un cadre d’échanges interactifs qui met l’accent sur les problématiques des piliers de l’économie, en vue d’établir des conditions d’un dialogue entre le secteur public et privé en Côte d’Ivoire.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Construction, le ministre Isaac Dé promet simplifier le processus de délivrance des actes administratifs, notamment les ACD
 
 
4805 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 16/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions CD
 
Monsieur le ministre on ne demande pas plus. Signez simplement les ACD et veillez à ce que vos services observent les délais prévus. J'ai trois demandes introduites depuis 2016 et presqu'à mi 2018 toujours pas un seul ACD. Montrez nous que ce ministère peut être normal. Par aille...
Monsieur le ministre on ne demande pas plus. Signez simplement les ACD et veillez à ce que vos services observent les délais prévus. J'ai trois demandes introduites depuis 2016 et presqu'à mi 2018 toujours pas un seul ACD. Montrez nous que ce ministère peut être normal. Par ailleurs, ne nous livrez pas aux notaires pour des dossiers introduits avant votre arrivée et la prise de votre reforme.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login