Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: AG constitutive du parti unifié, Bédié confirme, «aucun responsable du PDCI-RDA à quelque niveau que ce soit n'est autorisé, à participer à cette Assemblée Générale»
 
Bedié et son communiqué (ph2)

© koaci.com - Lundi 16 Juillet 2018 - Ceux qui, malgré notre information exclusive de dimanche (voir article), soutenaient encore que le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié avaient autorisé des cadres du PDCI à se rendre ce jour à l'AG constitutive du parti unifié, seront enfin définitivement situés.

Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié dans une note d’information ce lundi 16 juillet 2018, transmise à KOACI est formel et clôt définitivement le débat la question.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: AG constitutive du parti unifié, Bédié confirme, «aucun responsable du PDCI-RDA à quelque niveau que ce soit n'est autorisé, à participer à cette Assemblée Générale»
« A propos de tous ceux qui prétendent que le président du PDCI-RDA, son Excellence Henri Konan Bédié est revenu sur sa déclaration pour autoriser des personnes de son Parti à assister à l’Assemblée Générale constitutive du parti unifié,
Je réitère mon information donnée en date du 13 juillet 2018, faisant savoir que les militants du PDCI-RDA ne sont pas concernés par cet évènement », a-t-il précisé.

Pour le sphinx de Daoukro (Est), si l’on voit à cette cérémonie des personnes en uniforme du PDCI-RDA cela relèvera de la pure manipulation et de l’imposture.

Le premier responsable du PDCI-RDA qui ne veut pas entendre parler du parti unifié Search parti unifié est non moins formel sur l’AG constitutive de ce lundi à l’hôtel ivoire de Cocody (commune résidentielle) et soutient que son parti n’est pas concerné.

 
 
« Le PDCI-RDA et ses militants ne sont pas concernés par cette Assemblée Générale. Et aucun responsable du PDCI-RDA à quelque niveau que ce soit n’est autorisé, à participer à cette Assemblée Générale », a-il fait remarquer comme pour clore la polémique.

Elle avait été lancée après que le journal le nouveau Reveil (ph3), pourtant du PDCI mais dont certains observateurs commencent à douter de sa loyauté envers Bedié, ait annoncé la semaine dernière que ce dernier avait demandé à trois personnalités du parti classées proches de Ouattara, Diby, Achi et Siandou, de se rendre "en observateurs" pour représenter Bedié à l'AG constitutive du parti unifié Search parti unifié qui se tient ce jour sous haute surveillance sécuritaire, comme constaté, à l’hôtel ivoire de Cocody.

Rappelons qu'en juin dernier le PDCI a tranché à l'unanimité pour l'effectivité du parti unifié Search parti unifié après la présidentielle de 2020, contrairement au souhait du président de la République qui lui la veut avant.

Enfin, tout laisse à penser qu'à l'image du FPI et du MFA, le pouvoir manœuvre pour tenter de créer un PDCI Bis, et cela passe aussi par la presse traditionnelle. Après avoir enlever aux mains des "Gbagbo ou rien" leur Notre Voie en 2015, il pourrait bien enlever des mains de Bedié le Nouveau Réveil.

Jean Chrésus pour KOACI
 
 
21131 Visit(s)    10 Comment(s)   Add : 16/07/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ado ami de Dieu
 
Mr BÉDIÉ.ya même pas un seul PDCI dans cette assemblée générale extraordinaire des HOUPHOUÉTISTES.il ya que les membres du RHDP.
 
 
 
See his contributions FMK
 
débat clos, merci et encore bravo à vous pour le scoop d'hier. Le patron du nouveau réveil Kah Zion, nommé PCA de la poste par Ouattara, est donc bel et bien passé du côté du Pdci de Ouattara et se sert de son journal pour faire des "fausses nouvelles"
 
 
 
See his contributions ado ami de Dieu
 
Déclarations sûr déclarations, le RHDP prend forme Aujourd'hui et pour toujours.quant à Mr et son PDCI, ils peuvent continuer à faire des déclarations sans fin.
 
 
 
See his contributions koje
 
C est bien dommage qu'on en arrive la. et nous voici encore dans une crise sans merci qui va débuter entre ces deux grands .car après cet AG , ça sera la guerre ouverte et nous irons vers le kao . Que Dieu le tout puissant protégé mon beau pays de ces égoïstes de politiciens....
C est bien dommage qu'on en arrive la. et nous voici encore dans une crise sans merci qui va débuter entre ces deux grands .car après cet AG , ça sera la guerre ouverte et nous irons vers le kao . Que Dieu le tout puissant protégé mon beau pays de ces égoïstes de politiciens.
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
comme quoi, vivre d'un amour éternel n'est pas donné à tout le monde. quand o a vécu dans l'hypocrisie, le mensonge et la duperie pendant 8ans. fin de l'idylle le débat est clos. que vaut un rhdp sans un pdci ? absolument rien.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Cela temoigne de l'extrême dangerosité du rdr sur tous les plans y compris des meutres sur des personnes libres de leur choix.M.Bedié est en train de payer pour ses fautes politiques celle du soutien et du vote d'un candidat rdr quoique qu'il ait été prevenu sur la sincérité dout...
Cela temoigne de l'extrême dangerosité du rdr sur tous les plans y compris des meutres sur des personnes libres de leur choix.M.Bedié est en train de payer pour ses fautes politiques celle du soutien et du vote d'un candidat rdr quoique qu'il ait été prevenu sur la sincérité douteuse de ses alliés.Le pouvoir utlise l'argent du peuple et des postes pour créer le désordre partout juste pour remplir les panses de certains affamés.
 
 
Read more
See his contributions Gold silver
 
A hoooo wait and see. ...
 
 
 
See his contributions Houphouet4ever
 
Le cas Kah Zion, M. le PCA, sera traite. Sa lettre ouverte, ses gemissements dans cette lettre, aux 2 chefs n'etait en realite que le signe de son basculement du cote RDR, du cote de la bourse temporaire. Les masques tombent! Un serpent fait toujours sa mue pour croitre!
 
 
 
See his contributions Houphouet4ever
 
Cher Igwe, ne t'en fais pas. Bedie a fait ses sacrifices uniquement pour la paix. Maintenant que le RDR nous montre son vrai visage, et pensant avoir une longueur d'avance avec le debauchage des eternels affames, Bedie a plus d'un tours dans son sac. Ce pouvoir RDR tombera en 202...
Cher Igwe, ne t'en fais pas. Bedie a fait ses sacrifices uniquement pour la paix. Maintenant que le RDR nous montre son vrai visage, et pensant avoir une longueur d'avance avec le debauchage des eternels affames, Bedie a plus d'un tours dans son sac. Ce pouvoir RDR tombera en 2020...et cela pacifiquement. Les yeux ont vu, les oreilles ont entendu!
 
 
Read more
See his contributions AZANUPF
 
Le PDCI d'houphouet boigny vivra. rassurer vous le RDRHP va encore sombré dès la libération de KOUDOU qui ne tadera pas.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login