Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Conseil régional du Hambol, six mois après sa suspension, Jean-Louis Billon remplacé par Ibrahim Kalil Konaté
 
© koaci.com-  Lundi 15 Janvier 2018 - Président élu du Conseil régional Search Conseil régional du Hambol, l’ancien ministre Jean-Louis Billon Search Jean-Louis Billon a été suspendu de ses fonctions, le 12 juillet 2017 par un arrêté ministériel.

Six (6) mois Search mois après cette décision, nous apprenions ce jour que le candidat indépendant malheureux à ces élections en 2013, Ibrahim Kalil Konaté Search Ibrahim Kalil Konaté Ibrahim Kalil, membre du conseil a été désigné par un autre arrêté ministériel pour succéder à Jean-Louis Billon.

Cette nomination est dénoncée par une partie de la population du Hambol, d’autant plus que la présidence du Conseil régional Search Conseil régional est un poste électif et non nominatif. 

Elle attire l’attention de la tutelle, la Direction générale de la décentralisation et du développement local (DGDDL) afin qu’elle trouve une solution idoine à cette situation qui ne relève pas selon elle du politique, mais de l'application légale des textes en vigueur.

«Nous souhaitons simplement une application des textes et règles en la matière qui régissent les structures décentralisées, » précisent ces populations qui ne sont pas d’accords avec cette décision.

Ces populations ne comprennent pas pourquoi, Ibrahim Kalil Konaté Search Ibrahim Kalil Konaté a été choisi alors qu’il a toujours été absent au sessions du conseil.

«Comment comprendre que quelqu'un, en l'occurrence Ibrahim Kalil Konaté, qui s'est signalé par son absence à quinze (15) des seize (16) sessions du conseil depuis 2013, démontrant ainsi son manque d'intérêt pour l'outil de développement de sa région, soit la personne désignée pour présider à sa destinée? » s’interrogent ces dernières.

Elles soutiennent qu’il devrait plutôt être rayé de la liste des conseillers, selon les règles, comme plusieurs autres du fait de leurs absences.

Ces populations estiment que les conseillers régionaux, encore moins le peuple de la région du Hambol Search Hambol ne devraient pas accepter une telle imposture et demandent au PDCI, parti de Jean-Louis Billon Search Jean-Louis Billon de prendre ses responsables.

«C'est aussi l'occasion pour le PDCI de prendre ses responsabilités face à cette autre forfaiture car le RHDP ne saurait perdurer dans ces conditions où dans les difficultés, le parti unifié est évoqué et mis en avant et une fois les difficultés aplanies, le RDR tire la couverture de son côté, » ajoutent-elles.

Pour rappel, Jean-Louis Billon, le président élu du Conseil régional Search Conseil régional du Hambol, a été suspendu parce qu’il occuperait de hautes responsabilités au sein du PDCI qui constitue avec le RDR et d’autres formations politiques, le RHDP au pouvoir depuis 2011.

Il faut par ailleurs noter que le Président désigné, M. Konaté militant du RDR s’était présenté à ces élections en indépendant parce qu’il n’avait pas été choisi.

Wassimagnon, Abidjan 

Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
10985 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 15/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Battez vous mais ne déchirer pas les habits,comme le disait feu Jean miche Kànkan
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Ah le pouvoir en place toujours en train tri patrouiller les textes rien que pour leur bonheur au détriment des ivoiriens.On va tout voir avec le Rdr des députés bientôt nommé comme on la fait pour Duncan la veste
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login