Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le Conseil présidentiel français pour l'Afrique au CME de Bingerville, 100% des diplômés en stage avec un emploi à la clé
 
Kakou et les membres du Conseil présidentiel français pour l’Afrique jeudi à Bingerville

© koaci.com - Lundi 4 Décembre 2017 - Les performances du Centre des métiers de l’électricité (CME) de Bingerville Search Bingerville étaient à l'honneur jeudi dernier à Abidjan, apprend KOACI de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).

Fort des 95% de taux de réussite de la première promotion du BTS Search BTS électronique sortie en 2017, il a reçu la visite de membres du Conseil présidentiel français pour l’Afrique au pays dans le cadre du sommet UA-UE.

Fièrement, le directeur général de la CIE Search CIE a annoncé que 100% des diplômés étaient en stage avec un emploi à la clé.

Pour Dominique Kakou, «C’est une grande fierté et la preuve que nous pouvons agir pour que formation rime avec emploi ».

Le DG a profité de l'occasion pour mettre en avant la dynamique formation-emploi impulsée au pays et dans la sous-région, via la CME Search CME par la CIE Search CIE en collaboration avec le groupe ERANOVE Search ERANOVE dans la construction d’une offre de formation diplômante mutualisée.

« Nous avons la forte volonté de contribuer efficacement à la résolution de la question de la parfaite adéquation formation-emploi, aussi bien au niveau de la formation continue que des formations initiales certifiantes et diplômantes en Côte d’Ivoire et dans la région », a t'il déclaré annonçant également des projets en cours afin de moderniser le CME. Energies renouvelables, économies d’énergie, Smart Grid, bilinguisme, e-learning, partenaires internationaux et adaptation des cursus aux réalités de la vie des stagiaires seront au menu.

L’association des clients et partenaires entreprises ont permis par ailleurs de créer des formations BTS Search BTS en électrotechnique en 2015 et en maintenance industrielle option système de production en 2017. Des filières qui comptent à ce jour, 228 étudiants dont 48 filles.

Enfin, la CIE Search CIE qui totalise 5 000 employés, a connecté 454 195 foyers lumineux. Elle ambitionne de raccorder un million de ménages d’ici à 2020.

KOACI
Suivre l'information ivoirienne en temps réel via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
4003 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login