Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le RPP en congrès sur fond de crise, Gnonzié et Ouegnin désormais opposés
 
Gnonzié et Ouegnin-

© koaci.com – Jeudi 18 Août 2017 –Le Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP) fondé par Laurent Dona Fologo annonce son deuxième Congrès ordinaire pour le samedi 19 août prochain à la Bourse du travail à Treichville.

Un conclave qui s’annonce sur fond de crise quand , on sait que désormais deux tendances s’opposent pour le contrôle du parti. Celle de Ouattara Gnonzié Search Gnonzié et l’autre dirigée par le professeur Georges Armand Ouegnin.

Selon nos informations, et sauf revirement de situation, l’on pourrait assister au plébiscite de Ouattara Gnonzié, ex-secrétaire général et actuellement président par intérim qui se verrait ainsi légitimé par les militants dans sa fonction de président du parti avec pleins pouvoirs. A juste titre, il serait, à ce jour, le seul candidat en lice.

Dans le courrier manuscrit joint à son dossier de candidature transmis au président du congrès, ce dernier écrit ceci : « Je souhaite que les militants m’accordent leur suffrage, non seulement pour légitimer ma posture à la tête du parti, mais aussi pour nous permettre d’avoir les leviers, nécessaires pour relancer le RPP Search RPP et le hisser au rang des grands partis de notre pays ».

Malheureusement , la tendance conduite par l’actuel président de « Ensemble pour la démocratie et la souveraineté » (EDS) Georges Armand Ouegnin, mouvement proche de Laurent Gbagbo dit ne se pas sentir concerné par ce congrès.

Le RPP, un mouvement dit patriotique de soutien à la République créé en 2003 et qui revendiquerait une idéologie centriste au départ est devenu un parti politique au congrès Search congrès de 2009 tenu à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro.

Pour rappel, le parti faisait partie de La Majorité Présidentielle (LPM) qui a soutenu l’ex-président, Laurent Gbagbo lors de l’élection présidentielle de 2010.

Après le syndrome PIT, FPI, MFA c’est désormais autour du RPP Search RPP qui connaitre une division, situation profitable au pouvoir actuel qui peut se frotter les mains.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous avez une info, des questions sur la pub, contactez koaci en Côte d'Ivoire au 08 85 52 93 ou par mail contact@koaci.com
 
 
6668 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 17/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kliner
 
C'est le même travail que mène leur maître. Diviser pour reigner
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login