Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Congrès extraordinaire du MFA fixé les 11 et 12 novembre, Moutayé avait pourtant appelé à ne pas se rendre à la réunion
 
Vue de la réunion du MFA Search MFA tendance Anaky jeudi à Abidjan

© koaci.com – Vendredi 15 Septembre 2017 –  En plein palabre un peu à l'image de celui du FPI avec sa tendance Affi qui a accepté le jeu politique proposé par le pouvoir et celle restée sur sa position initiale de non participation, jeudi à Abidjan, le Mouvement des forces d'avenir (MFA) tendance Anaky Kobena (fondateur du parti, sorti du RHDP, ndlr) s'est réuni pour fixer la date d'un congrès les 11 et 12 novembre prochain.

La veille, l'autre tendance du MFA, proche du camp Ouattara et favorable au RHDP avait à travers un communiqué (intégralité ci-dessous) appelé les militants à ne pas s'y rendre.

Pour rappel, la tendance "historique" du parti avait révoqué le 26 aout dernier Azoumana Moutaye Search Azoumana Moutaye qualifié de "pion de Ouattara", de sa présidence et nommé Ouattara Siaka président par interim.

Depuis lors une bataille de deux tendances est née au sein du MFA.

Amy Touré, Abidjan


COMMUNIQUE DE LA DIRECTION DU MOUVEMENT DES FORCES D’AVENIR (MFA)


Abidjan le 13 Septembre 2017




La direction du MFA Search MFA a été informée de la tenue d’une réunion d’information ce jeudi 14 Septembre 2017 à l’ancien siège du parti sis à Cocody Angré 8ème.

Cette réunion convoquée par le sieur OUATTARA Siaka, autoproclamé président intérimaire, n’est qu’une diversion orchestrée par celui-ci dans le but de nuire aux activités régulières du parti.

Nous rappelons que ces actions isolées vont à l’encontre des directives du parti, qui est de participer activement à la cohésion nationale à travers le RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) seul gage d’une paix durable pour les générations futures.

Par conséquent La direction du MFA Search MFA avec à sa tête le ministre Azoumana MOUTAYE, président du parti et membre du directoire du RHDP, appel les militants, militantes et sympathisants à la vigilance, en les exhortant à ne pas prendre part à cette mascarade.

Le président les appels également à rester mobilisés et à l’écoute de la voix officielle du parti.

Vive le Mouvement des Force d’Avenir et vive le RHDP.


Le président


Azoumana MOUTAYE
 
 
2240 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zott
 
MFA a plutôt 3 tendances: -Le MFA original d'Anaky Kobenan;-Le MFA du 1er Traître-putchiste Moutayé-Le MFA du 2e traître putchiste Ouattara
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login