Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: A la conférence annuelle des pharmaciens, Raymonde Goudou appelle les acteurs du secteur à œuvrer pour la Couverture Maladie Universelle
 
Goudou et les pharmaciens jeudi à Abidjan

©Koaci.com - Jeudi 20 Avril 2017 - La conférence annuelle du secteur pharmaceutique sur des performances 2016-2017, a été lancée ce jeudi à Abidjan, en présence de la ministre de la santé et de l’hygiène publique, Raymonde Goudou Search Raymonde Goudou Coffi.

Initié par le cabinet FICOGES, cette conférence s’articule autour du thème « levier et impact de la couverture maladie universelle Search couverture maladie universelle ».

Consciente de la lenteur de la mise en place de la couverture maladie universelle Search couverture maladie universelle dans sa phase d’enrôlement lancée depuis 2014, la ministre a encouragé les pharmaciens à « prendre une part très active à la mise en oeuvre de l’Assurance Maladie Universelle, un vœu cher au président de la république, pour le bien-être et la santé des ivoiriens ».

La couverture maladie universelle Search couverture maladie universelle qui est une politique de santé devant permettre aux ivoiriens de se soigner à moindre coût sur les consultations, les hospitalisations et les médicaments.

Sur ce dernier point, la ministre de la santé Raymonde Goudou Search Raymonde Goudou Coffi a invité les pharmaciens à ne pas contribuer à la mise sur le marché de médicaments illicites, car dit-elle, « c’est le rôle du pharmacien », et que « moins il y aura des médicaments hors des officines sur le marché illégal, plus ils pourront bénéficier des fruits de leur travail ».

En guise de réponse, le DG du FICOGES, Abou-Bakar Ouattara, a insisté sur le fait que son cabinet apporte des conseils nécessaires « pour une maîtrise efficiente de leurs activités ».

De plus, il a indiqué que son cabinet œuvre également à la mise en oeuvre de l’Assurance Maladie Universelle qui « permettra à un grand nombre d’accéder au soin de santé et corrélativement au médicament. Ce qui permettra de booster l’activité des pharmacies ».

Casimir Boh, Abidjan
 
 
2092 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login